Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Bourse de Varsovie veut étendre son offre en ETF et en indices verts
information fournie par Agefi Asset Management  16/04/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Dans un entretien à Asset News, Marek Dietl, directeur général de la Bourse de Varsovie (GPW), a fait le point sur l'évolution des fonds négociés en bourse (ETF) sur le marché polonais. " L'investissement passif est une nouvelle tendance émergente en Pologne mais l'intérêt des investisseurs locaux pour ce segment de marché augmente. L'activité ETF sur la Bourse de Varsovie a connu une augmentation record de 339% sur un an en 2020 " , explique Marek Dietl, qui précise que GPW travaille sur une expansion de l'offre ETF disponible sur le marché polonais. Symbole de cette évolution, la Bourse de Varsovie a accueilli ces deux derniers mois ses premiers ETF répliquant des indices internationaux (Nasdaq 100 et S&P 500) couverts en devise locale (zloty).

L'opérateur de marché polonais entend aussi se développer sur l'activité des indices durables en rendant les principaux indices actions polonais plus verts cette année mais aussi en lançant des indices basés sur la transition climatique et alignés sur les accords de Paris.

GPW a par ailleurs commencé la mise en oeuvre d'une initiative baptisée GPW Private Market, qui consiste en une nouvelle plateforme de crowdfunding permettant de connecter des entreprises cherchant des capitaux à des investisseurs sur un marché privé. " Cette plateforme permet par exemple aux développeurs de jeux vidéos de lever de l'argent en échange de jetons (tokens) de blockchain " , indique Marek Dietl.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...