Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Bourse de Paris reprend des couleurs
information fournie par Le Revenu 04/08/2014 à 12:02

L. Grassin

L. Grassin

Le marché reprenait des couleurs, dans une séance sans indicateur économique notable au programme, mais sa hausse restait modeste au regard de la perte cumulée de 3,7% enregistrée lors des trois dernières séances.
Le rebond est "alimenté essentiellement par deux phénomènes: le repositionnement des investisseurs qui cherchent des opportunités en août, et surtout l'annonce d'un plan d'aide pour Banco Espirito Santo qui est suffisamment crédible pour endiguer les craintes de nouvelle crise bancaire en Europe du sud", résume Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.
L'État portugais s'est résolu dimanche à renflouer à hauteur de 4,4 milliards d'euros la banque Espirito Santo (BES), en isolant les actifs toxiques et en mettant fortement à contribution ses actionnaires.
Pour les économistes du courtier Aurel BGC, la semaine qui s'ouvre "sera importante" après les difficultés connues par le marché ces derniers jours.
"Face à des publications de sociétés moins importantes aux États-Unis, des indicateurs économiques moins nombreux et significatifs, et un discours de M. Draghi (président de la BCE qui se réunit jeudi, ndlr) qui devrait rester très accommodant (...), un début de stabilisation des marchés actions nous paraît probable", selon eux.
Le marché faisait toujours part d'une certaine prudence, en raison du risque géopolitique lié à l'Ukraine et de ses conséquences possibles sur la croissance mondiale.
"Le climat est toujours aussi

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.