Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La BOJ s'apprête à étendre ses programmes de financement pour parer à la pandémie
information fournie par Reuters 18/12/2020 à 03:51

par Leika Kihara et Kaori Kaneko

TOKYO, 18 décembre (Reuters) - La Banque du Japon (BOJ) devrait prolonger vendredi un ensemble de mesures visant à atténuer les tensions sur le financement des entreprises causées par le coronavirus.

La banque centrale japonaise pourrait également annoncer son intention d'entamer un examen des raisons pour lesquelles l'inflation n'a pas atteint son objectif de 2%, selon le journal Nikkei.

Avec des marchés stables et une demande étrangère qui montre des signes de reprise, la BOJ devrait maintenir des taux d'intérêt stables et continuer à considérer que l'économie japonaise se remet progressivement de la pandémie.

"Alors que les entreprises se méfient des dépenses, le climat des affaires se redresse et les attentes en matière d'inflation sont au plus bas", a déclaré Hiroshi Ugai, économiste en chef pour le Japon chez JPMorgan Securities.

"En dehors d'une extension prévue de son programme d'aide financière, la BOJ ne prendra pas de mesures pour soutenir la croissance et l'inflation", a-t-il ajouté.

(version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.