(AOF) - En amont de la réunion de la Banque d'Angleterre du 21 septembre, Mike Riddell, responsable Macro Unconstrained chez Allianz Global Investors, estime que la BoE en a terminé avec la hausse des taux. Elle devrait procéder ce mois-ci à sa dernière hausse de taux, malgré la baisse surprise de l'inflation enregistrée cette semaine. "La BoE a été l'une des premières banques centrales des marchés développés à relever ses taux en décembre 2021, trois mois avant la Fed et sept mois avant la BCE", relève-t-il.
Le marché du travail particulièrement tendu et les graves problèmes d'inflation du Royaume-Uni signifient que la BoE devrait être l'une des dernières grandes banques centrales à relever ses taux d'intérêt.
Et Mike Riddell de poursuivre : "La BoE procédera à une hausse ce mois-ci, mais ce sera la dernière. Malgré la baisse surprise de l'inflation signalée cette semaine, celle-ci reste bien supérieure à l'objectif fixé. Néanmoins, la BoE et les économistes du secteur privé s'attendent à ce que l'inflation continue de chuter fortement à partir du quatrième trimestre de cette année. Le marché du travail britannique est toujours tendu, mais les données récentes, y compris les propres enquêtes de la BoE, indiquent clairement qu'il commence à se relâcher."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer