(AOF) - "Nous pensons que la Banque d'Angleterre devrait maintenir son taux directeur à 5% lors de la prochaine réunion de jeudi, à moins que l'inflation ne soit nettement plus faible que prévu mercredi", estime Peder Beck-Friis, économiste chez Pimco, en amont de la réunion de la BoE. Avant de poursuivre : "La baisse des taux d'août a été décidée de justesse et la BoE n'a pas adopté une position aussi dovish que d'autres Banques centrales. Le marché évalue actuellement à environ 20 % la probabilité d'une réduction cette semaine."
Peder Beck-Friis anticipe la prochaine réduction en novembre, avec des réductions plus rapides par la suite. "La brève période d'hyperactivité liée à la pandémie mondiale s'est maintenant estompée, et les récentes évolutions renforcent notre conviction que l'inflation va continuer à diminuer. Le Royaume-Uni ne fait pas exception à cette tendance. La croissance des salaires au Royaume-Uni s'est également ralentie pour atteindre environ 4 %, ce qui indique un environnement plus favorable à de futures baisses de taux", argumente l'économiste.
S'agissant de la réunion de jeudi, Peder Beck-Friis pense que l'accent sera probablement mis sur le resserrement quantitatif, et s'attend à ce que la BoE maintienne un rythme de 100 milliards de livres sterling par an.
"Nous trouvons les obligations d'État attrayantes et anticipons des rendements plus faibles à l'avenir, à mesure que l'inflation diminue et que les primes de risque liées aux événements passés s'amenuisent", conclut-il.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer