Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Banque TD nomme Taylan Turan au poste de chef de l'exploitation avant la journée des investisseurs
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 22:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

TD Bank TD.TO a nommé mercredi Taylan Turan au poste de chef de l'exploitation et a procédé à une série de nominations de cadres, avant sa journée des investisseurs en septembre, au cours de laquelle la banque canadienne devrait clarifier sa stratégie après une période tumultueuse marquée par des défis réglementaires.

M. Turan reprendra les fonctions occupées par le directeur général Raymond Chun jusqu'à son accession accélérée à la tête de l'entreprise en février dernier .

La banque subit une transformation importante pour se conformer à un programme de lutte contre le blanchiment d'argent imposé par le gouvernement américain, qui fait suite à une pénalité historique de 3 milliards de dollars pour manquements systémiques.

La TD a accéléré le départ du directeur général Bharat Masrani en janvier et a réduit son salaire annuel, Chun prenant ses fonctions le 1er février, deux mois avant la date prévue.

M. Turan, un vétéran du secteur, quittera Londres pour Toronto et rejoindra la deuxième banque du Canada après avoir passé plus de 16 ans chez HSBC, où il était directeur général de la banque de détail.

Plus récemment, M. Turan a dirigé les efforts déployés par HSBC pour remodeler ses activités internationales de gestion de patrimoine et de services bancaires de premier ordre.

M. Turan se joindra à la Banque TD le 29 septembre et sera responsable de l'amélioration de l'expérience client et de l'accélération de la croissance, a déclaré la banque.

Simon Fish deviendra avocat général à compter du 15 septembre, a indiqué la banque, car l'avocate actuelle, Jane Langford, cherche d'autres occasions.

La Banque TD a également annoncé la nomination de Paul Whitehead, vétéran de 37 ans, au poste de chef mondial de l'expérience client et du marketing, à compter du 1er décembre. M. Whitehead relèvera de M. Turan.

En juillet, la banque a nommé l'administrateur indépendant John MacIntyre au poste de président de son conseil d'administration.

Depuis le début de l'année, les actions de la Banque TD ont gagné près de 38 %, tandis que l'indice composé S&P/TSX

.GSPTSE a progressé de 18 %.

Valeurs associées

105,240 CAD TSX +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers mexicains surveillent la zone où un camion-citerne transportant du gaz a explosé, dans l'est de Mexico, le 10 septembre 2025 ( AFP / Valentina ALPIDE )
    information fournie par AFP 11.09.2025 03:45 

    L'explosion mercredi d'un camion transportant du gaz dans un quartier très peuplé de Mexico a fait trois morts et 67 blessés dont plusieurs dans un état grave, a annoncé la mairie. L'explosion, survenue alors que le véhicule circulait sur un pont d'Iztapalapa, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (G) et l'influenceur américain Charlie Kirk (D), à Washington, aux Etats-Unis, le 23 juillet 2019 ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:45 

    L'influenceur conservateur américain Charlie Kirk, porte-drapeau de la jeunesse pro-Trump, a été tué par balle mercredi lors d'une réunion publique dans une université de l'Utah (ouest), victime d'un "assassinat politique" selon le gouverneur de cet Etat. Un suspect ... Lire la suite

  • Le juge de la Cour suprême du Brésil Luiz Fux s'exprime lors de la session de vote au procès de l'ancien président Jair Bolsonaro, le 10 septembre 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:16 

    Un juge de la Cour suprême du Brésil a voté mercredi pour l'acquittement de Jair Bolsonaro et critiqué sévèrement le procès historique de l'ex-président pour tentative présumée de coup d'Etat, appelant à ne pas rendre un "jugement politique". Avec un score de 2 ... Lire la suite

  • Des pompiers mexicains surveillent la zone où un camion-citerne transportant du gaz a explosé, dans l'est de Mexico, le 10 septembre 2025 ( AFP / Valentina ALPIDE )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    L'explosion mercredi d'un camion transportant du gaz dans l'est de Mexico a fait 57 blessés, dont 19 blessés graves, ont annoncé les autorités locales. Dans un premier bilan, elles avaient fait état d'au moins 18 blessés graves et de nombreux dégâts matériels. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...