Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Banque Postale AM : "ll n'y a pas que Powell qui souhaite baisser les taux à la Fed"
information fournie par AOF 27/08/2024 à 09:28

(AOF) - "Après le discours très attendu de Powell à Jackson Hole, il ne fait plus de doute que la Fed va commencer à baisser ses taux lors de sa prochaine réunion le 18 septembre. En effet, Powell a dit clairement que 'le temps est venu d'ajuster la politique' monétaire. Cela marque une évolution claire par rapport à la dernière conférence de presse, quand Powell avait répété qu'il attendait plus de données pour être confiant sur la poursuite de la désinflation", souligne La Banque Postale AM.

"Mais Powell a été plus loin lors de ce discours, en confirmant que la Fed avait fini la campagne de lutte contre l'inflation qu'elle avait débutée il y a deux ans. Powell avait utilisé cette conférence de Jackson Hole en 2022 pour dire que la Fed était alors prête à accepter une récession si cela était nécessaire pour réduire l'inflation", poursuit l'asset manager.

Cette fois-ci, Powell a dit que la banque centrale entend agir pour éviter un nouvel affaiblissement du marché du travail américain. Et il a précisé que : "Nous ne cherchons ni ne souhaitons que le marché du travail se détende davantage. Et il n'y a pas que Powell qui souhaite baisser les taux à la Fed", poursuit l'asset manager.

En effet, la Fed était quasi-prête à baisser ses taux lors de sa réunion de juillet d'après les minutes de sa dernière réunion. En effet, "une large majorité" des membres de la Fed ont dit qu'il "sera probablement approprié d'assouplir la politique monétaire lors de la prochaine réunion".

Et "plusieurs membres" considéraient même que les récents progrès sur l'inflation et la hausse du taux de chômage permettaient de considérer une baisse de taux de 25 pb (points de base) dès la réunion de juillet.

Or, ces discussions ont eu lieu avant la publication des chiffres d'inflation et d'emploi de juillet qui ont surpris à la baisse.

1 commentaire

  • 27 août 09:46

    un peu tard ,vu le décalage avant réaction économie réelle!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.