Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La banque NatWest repasse sous le contrôle du privé
information fournie par Reuters 28/03/2022 à 12:29

LONDRES, 28 mars (Reuters) - La participation du Royaume-Uni est passé sous le seuil des 50% dans le capital de NatWest Group

RBS.L , qui redevient ainsi une banque majoritairement privée pour la première fois depuis qu'elle a été renflouée par les contribuables lors de la crise financière de 2008.

NatWest Group, anciennement connue sous le nom de Royal Bank of Scotland, a acheté 549.851.147 actions au gouvernement britannique, ramenant ainsi les droits de vote de ce dernier à 48,1%, a indiqué la banque dans un communiqué.

Le ministère des Finances a déclaré avoir autorisé la vente de ses actions au cours de clôture de vendredi à 220,5 pence (0,2633 euro) par action.

Il s'agit de la cinquième phase d'un plan visant à réduire la participation publique dans NatWest, permettant ainsi au gouvernement d'en retirer 1,2 milliard de livres, selon le ministère. Les transactions, effectuées par Morgan Stanley, doivent se conclure le 11 août 2022.

"Nous continuerons à donner la priorité à l'optimisation des ressources du contribuable tout en poursuivant ce plan", a déclaré John Glen, secrétaire économique du Trésor.

En 2008, la Grande-Bretagne avait dépensé 45 milliards de livres (près de 54 milliards d'euros) pour remettre à flot la banque, autrefois l'une des plus importantes au monde.

(Reportage de Huw Jones, version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

LSE +0.61%
LSE -95.90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.