Aller au contenu principal
Fermer

La Banque nationale suisse devrait maintenir son principal taux directeur inchangé à 0 %
information fournie par AOF 22/09/2025 à 17:27

(AOF) - La Banque nationale suisse (BNS) fera connaître sa décision sur ses taux, jeudi, après avoir abaissé le principal à 0% fin juin. " La vigueur du franc suisse continue de se prolonger cette année et devrait rester une source de préoccupation pour la BNS, étant donné que l'inflation en Suisse est bien inférieure à son objectif de 2%, " explique MUFG. La banque japonaise rappelle cependant que des responsables de la BNS, dont le président Schlegel, ont clairement indiqué que le retour des taux négatifs serait plus difficile à mettre en œuvre en raison de ses effets secondaires indésirables.

" Les principaux indicateurs économiques tels que l'inflation, le taux de chômage et l'activité économique suggèrent une économie suisse stable, ce qui ne donne guère de raisons à la Banque centrale de changer de cap, " ajoute pour sa part Martina Honegger-Romahn, Lead Portfolio Manager Fixed Income Switzerland chez AllianzGI.

Les économistes anticipent le maintien du taux directeur à 0%.

Sur le marché des changes, le franc suisse est pratiquement stable à 1,0703 euro.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.04.2026 00:39 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient lundi, au 38e jour du conflit: . Le pétrole ouvre en hausse Les cours du pétrole ont ouvert en hausse lundi, les deux principales variétés d'or noir se situant au-delà du seuil symbolique de 110 ... Lire la suite

  • Le chausseur Minelli, qui avait été repris début 2024 après un redressement judiciaire, a été placé en septembre en procédure de sauvegarde ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 06.04.2026 00:08 

    Le chausseur Minelli a de nouveau été placé en redressement judiciaire deux ans et demi après une procédure identique qui avait amené à la reprise de l'enseigne, selon un document judiciaire consulté dimanche par l'AFP, confirmant une information de l'Informé. ... Lire la suite

  • Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran, tandis que Téhéran affirme que l'opération a été "déjouée".  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 05.04.2026 21:00 

    Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage spectaculaire d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran et qui a été "gravement blessé", tandis que Téhéran entretient le doute sur le succès de l'opération menée par Washington. Voici ce que l'on ... Lire la suite

  • Des bateaux français quittent Marseille pour rejoindre une flottille pour Gaza
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 15:58 

    Une vingtaine de bateaux français faisant partie de l'initiative "Thousand Madleens to Gaza" ont quitté la cité phocéenne sous les applaudissements de plusieurs centaines de personnes. Les navires doivent rejoindre l'Espagne d'où ils partiront avec le reste d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...