Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La banque Chain Bridge de l'ancien sénateur américain Peter Fitzgerald envisage une introduction en bourse
information fournie par Reuters 23/05/2024 à 17:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Chain Bridge Bancorp, le banque fondé par l'ancien sénateur républicain Peter Fitzgerald, a déclaré jeudi qu'il évaluait la possibilité d'une introduction en bourse (introduction en bourse) cette année.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La vente d'actions serait rare dans le secteur bancaire, à un moment où le marché des introductions en bourse est dominé par des acteurs de premier plan du secteur technologique.

Elle pourrait également constituer un baromètre d'intérêt pour un secteur ébranlé par l'incertitude concernant les taux d'intérêt et par la crise de l'année dernière, qui a entraîné la faillite de trois banques de premier plan.

CONTEXTE

Chain Bridge, dont le siège se trouve à McLean, en Virginie, et qui a commencé ses activités en 2007, est apparemment populaire parmi les républicains.

Son conseil d'administration est présidé par M. Fitzgerald, ancien sénateur américain de l'Illinois. Il a pris sa retraite en 2005 et Barack Obama lui a succédé au Sénat.

La banque n'a pas enregistré d'actifs non performants pendant 12 années consécutives.

Outre les services bancaires traditionnels, Chain Bridge propose également des services de gestion de patrimoine. Elle est spécialisée dans les services aux comités d'action politique, aux associations professionnelles, aux cabinets d'avocats et aux entreprises publiques, selon son site web.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.