Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La banque centrale indienne renforce les règles applicables aux cartes professionnelles
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Reserve Bank of India (RBI) a renforcé jeudi les règles applicables aux cartes de crédit et de débit utilisées pour les comptes professionnels.

La RBI a demandé aux émetteurs de cartes professionnelles de mettre en place un mécanisme efficace pour contrôler l'utilisation finale des fonds.

Le mois dernier, la RBI avait ordonné à Visa V.N de cesser d'utiliser une voie non autorisée pour effectuer des paiements par carte d'entreprise à entreprise, qui utilisait des sociétés fintech comme intermédiaires.

Jeudi, le régulateur a également déclaré que les émetteurs de cartes ne peuvent pas partager les données des clients avec des partenaires d'externalisation, sauf si cela est "essentiel pour s'acquitter des fonctions" des partenaires d'externalisation.

Si les données doivent être partagées, le consentement explicite du détenteur de la carte devra être obtenu, a déclaré la RBI, ajoutant que le stockage et la propriété des données de la carte devraient rester à l'émetteur de la carte.

Les modifications, qui sont entrées en vigueur, étaient "nécessaires et opportunes dans l'intérêt public", a déclaré la RBI.

La banque centrale a pris des mesures pour s'assurer que les détenteurs de cartes ont la liberté de choisir leur réseau de cartes. Mercredi, elle a déclaré que les émetteurs de cartes de crédit ne pouvaient conclure aucun pacte avec les réseaux de cartes qui empêcherait les clients d'utiliser les services d'autres réseaux.

Jeudi, la RBI a réaffirmé que les émetteurs de cartes devaient informer les clients des conséquences d'un paiement minimum sur les cartes.

En outre, les banques et les sociétés de financement non bancaires n'auront pas besoin d'une autorisation préalable pour devenir des partenaires de co-marquage des émetteurs de cartes.

Valeurs associées

561,690 USD NYSE +1,89%
354,875 USD NYSE +1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.