Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La banque centrale de Malaisie affirme que Google a mal indiqué le taux directeur une deuxième fois
information fournie par Reuters 16/03/2024 à 09:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La banque centrale de Malaisie a déclaré samedi que Google avait mal évalué le taux directeur du ringgit, sous-évaluant la monnaie par rapport au dollar, et qu'elle demanderait des explications au géant de la technologie.

Le ringgit, qui est tombé à son plus bas niveau depuis 26 ans le mois dernier, s'est affaibli d'environ 2,44 % cette année. La Bank Negara Malaysia (BNM) a déclaré que la monnaie était sous-évaluée et qu'elle ne reflétait pas les fondamentaux économiques positifs de la Malaisie.

La banque a déclaré dans un communiqué que Google GOOGL.O d'Alphabet Inc. avait publié des informations "inexactes" vendredi et l'avait également fait le 6 février.

"Comme il s'agit du deuxième cas d'information erronée, la BNM demandera à Google d'expliquer comment l'information inexacte s'est produite et les mesures correctives prises, étant donné qu'il s'agit d'un problème récurrent qui a affligé la Malaisie et d'autres pays au cours des derniers mois", a déclaré la BNM dans un communiqué.

Elle n'a pas donné plus de détails. Google n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire en dehors des heures de bureau aux États-Unis.

Le géant de la recherche ne vérifie pas les données fournies par les bourses financières et autres fournisseurs de contenu, et décline toute obligation de le faire, conformément aux clauses de non-responsabilité figurant sur son site web.

Google a coté le ringgit à 4,98 pour un dollar vendredi, selon BNM, alors que le niveau le plus faible de la monnaie malaisienne selon les données officielles était de 4,7075.

La BNM cotait le ringgit à 4,7015 à 9 heures et à 4,7045 à 17 heures sur le marché interbancaire onshore. À titre de comparaison, les données du LSEG, utilisées par de nombreux acteurs du marché international, indiquent un cours de clôture de 4,7020 pour le vendredi.

Le gouverneur de la BNM, Abdul Rasheed Ghaffour, a déclaré la semaine dernière que le gouvernement et la banque centrale de Malaisie prenaient des mesures coordonnées pour augmenter encore les flux sur le marché des changes afin de garantir la stabilité du ringgit.

Valeurs associées

NASDAQ +0.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.