((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les réductions de rémunération dans le titre et le paragraphe 1, des détails sur les paragraphes 5,7-9)
Le Groupe TD Bank TD.TO a déclaré vendredi que le directeur général désigné Raymond Chun serait nommé à son poste le 1er février, des mois plus tôt que prévu, et a réduit le salaire de 41 cadres, y compris celui de son chef sortant.
Le mois dernier, la banque canadienne a mis en garde contre une année 2025 difficile et a suspendu ses prévisions de bénéfices à moyen terme, alors qu'elle travaille sur son programme de lutte contre le blanchiment d'argent à la suite d'une enquête des autorités réglementaires américaines.
La Banque TD a également déclaré qu'elle procéderait à un examen stratégique qui comprendrait une réévaluation des opportunités de croissance, des initiatives de productivité et des domaines dans lesquels elle doit investir ou se désinvestir.
En octobre, elle est devenue la plus grande banque de l'histoire des États-Unis à plaider coupable d'avoir violé une loi fédérale visant à prévenir le blanchiment d'argent, et a accepté de payer plus de 3 milliards de dollars de pénalités pour résoudre les accusations.
L'accord de plaidoyer, qui comprend l'imposition rare d'un plafond d'actifs et d'autres restrictions commerciales, découle de multiples enquêtes gouvernementales sur ce que les autorités ont décrit comme des problèmes omniprésents.
M. Chun est appelé à remplacer le directeur général de longue date, Bharat Masrani, qui a pris la tête de la banque en 2014.
La banque a réduit la rémunération totale de Masrani de 89 % à 1,5 million de dollars en 2024, contre 13,27 millions de dollars en 2023.
Lors de sa première apparition en tant que nouveau directeur général lors d'une conférence bancaire à Toronto en janvier, Chun a abordé l'examen stratégique de la banque qui pourrait inclure la vente de sa participation dans Charles Schwab et l'abandon de certains portefeuilles de prêts. M. Chun a également déclaré qu'il prévoyait d'organiser une journée des investisseurs dans le courant de l'année 2025.
"Ray a agi rapidement et de manière décisive pour lancer un examen de notre stratégie, de nos opérations et de nos investissements, et il s'est engagé auprès des clients et des collègues de toute la Banque", a déclaré Alan MacGibbon, président du conseil d'administration de la TD.
M. Masrani restera en poste en tant que conseiller jusqu'au 31 juillet, a indiqué la banque. La Banque TD avait précédemment annoncé que la date de transition pour M. Chun était le 10 avril.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer