Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La banque canadienne BMO renforce sa présence dans le secteur de la gestion de patrimoine en achetant Burgundy pour 455 millions de dollars
information fournie par Reuters 19/06/2025 à 17:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La Banque de Montréal BMO.TO achète Burgundy Asset Management dans le cadre d'une transaction de 625 millions de dollars canadiens (455 millions de dollars), ont annoncé les deux sociétés jeudi, alors que la banque canadienne cherche à étendre sa présence dans le domaine de la gestion de patrimoine.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre d'une stratégie adoptée ces dernières années par plusieurs banques canadiennes pour diversifier leurs sources de revenus. La gestion du patrimoine des clients fortunés offre une source de revenus plus stable que les activités plus cycliques telles que le prêt ou le négoce.

Sur le prix d'achat, 125 millions de dollars canadiens seront versés si Burgundy maintient un certain niveau d'actifs sous gestion 18 mois après la conclusion de l'opération, ce qui est prévu d'ici la fin de 2025, ont indiqué les sociétés.

Burgundy, fondée en 1990, compte 150 employés et gérait un actif d'environ 27 milliards de dollars canadiens au 31 mai.

BMO Gestion de patrimoine a déclaré un revenu net ajusté de 363 millions de dollars canadiens au deuxième trimestre, en hausse de 13 % par rapport à l'année précédente.

(1 $ = 1,3745 dollar canadien)

Valeurs associées

154,200 CAD TSX +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...