Aller au contenu principal
Fermer

L'usine texane de Freeport absorbera davantage de gaz naturel mercredi après une panne, selon les données disponibles
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 15:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails supplémentaires) par Scott DiSavino

L'usine d'exportation de Freeport LNG au Texas était en passe de recevoir plus de gaz naturel mercredi, signe que l'un de ses trois trains de liquéfaction a été remis en service après avoir été fermé mardi, selon les données de LSEG et les dépôts réglementaires.

L'usine de Freeport LNG est l'une des installations d'exportation de GNL les plus surveillées des États-Unis, car des changements dans son fonctionnement ont déjà provoqué des fluctuations de prix sur les marchés mondiaux du gaz.

Lorsque les flux vers Freeport diminuent, les prix du gaz aux États-Unis baissent généralement en raison de la réduction de la demande de combustible provenant de l'usine d'exportation. Les prix en Europe, quant à eux, augmentent généralement en raison d'une baisse de l'offre de GNL sur les marchés mondiaux.

Les prix à terme aux États-Unis NGc1 étaient en hausse d'environ 3 % mercredi et en voie d'atteindre leur plus haut niveau en 35 mois, en partie grâce au retour du train de liquéfaction à Freeport.

Les prix en Europe TRNLTTFMc1 , quant à eux, étaient proches de leur plus bas niveau depuis 18 mois, mais pas nécessairement pour des raisons liées à Freeport. NGA/ NG/EU

Freeport a déclaré aux régulateurs environnementaux du Texas que le train 1 s'était arrêté mardi en raison d'une réduction du flux de gaz entrant. Les responsables de Freeport n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.

LSEG a déclaré que les flux de gaz vers Freeport étaient en passe d'atteindre un maximum de cinq mois d'environ 2,0 milliards de pieds cubes par jour (bcfd) mercredi, en hausse par rapport à 1,7 bcfd mardi. Ce chiffre est à comparer à une moyenne de 1,9 milliard de pieds cubes par jour au cours des sept jours précédents.

Les trois trains de liquéfaction de Freeport sont capables de transformer environ 2,4 milliards de pieds cubes de gaz en GNL.

Un milliard de pieds cubes de gaz suffit à alimenter environ cinq millions de foyers américains pendant une journée.

Valeurs associées

4,84 USD NYMEX 0,00%
62,68 USD Ice Europ +0,46%
59,01 USD Ice Europ +0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...