((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Tesla TSLA.O , dans une mise à jour sur Semi, a déclaré que les premières unités des camions électriques seront sur la ligne de production d'ici la fin de 2025 sur son campus gigafactory du Nevada.
Dan Priestley, qui dirige le programme Semi chez Tesla, a déclaré dans une vidéo publiée sur YouTube lundi que l'usine a une capacité annuelle de 50 000 unités, ajoutant que l'entreprise se préparera à une production à haut volume au cours des prochains trimestres.
"Les premières unités devraient être mises en ligne d'ici la fin de l'année, et l'usine montera en puissance tout au long de l'année 2026", a déclaré M. Priestley.
Tesla, qui cherche depuis des années à créer une entreprise de construction de camions, avait déclaré que le Semi serait mis en production d'ici 2019. En octobre 2022, le directeur général Elon Musk a déclaré aux investisseurs que son objectif était de fabriquer 50 000 Semi en 2024.
Les projets de Tesla d'expédier des composants de Chine pour le Cybercab et le Semi aux États-Unis ont été suspendus après que le président Donald Trump a augmenté les droits de douane sur les marchandises chinoises dans le cadre d'une guerre commerciale, a rapporté Reuters en exclusivité au début du mois.
Le fabricant de véhicules électriques était prêt à absorber les coûts supplémentaires lorsque M. Trump a imposé des droits de douane de 34 % sur les produits chinois, mais il n'a pas pu le faire lorsque les droits de douane sont allés au-delà, ce qui a entraîné la suspension des plans d'expédition.
Le 9 avril, M. Trump a porté les droits de douane à 84 %, puis à 125 %, ce qui porte à 145 % le total des droits de douane sur les produits chinois exportés vers les États-Unis.
La semaine dernière, Tesla a déclaré qu'elle réévaluerait ses prévisions de croissance dans trois mois parce qu'il était "difficile de mesurer les impacts de l'évolution de la politique commerciale mondiale sur les chaînes d'approvisionnement de l'automobile et de l'énergie" et que "l'évolution du sentiment politique pourrait avoir un impact significatif sur la demande de nos produits à court terme"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer