Aller au contenu principal
Fermer

L'usine Semi de Tesla dans le Nevada produira ses premiers camions d'ici fin 2025
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 00:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Tesla TSLA.O , dans une mise à jour sur Semi, a déclaré que les premières unités des camions électriques seront sur la ligne de production d'ici la fin de 2025 sur son campus gigafactory du Nevada.

Dan Priestley, qui dirige le programme Semi chez Tesla, a déclaré dans une vidéo publiée sur YouTube lundi que l'usine a une capacité annuelle de 50 000 unités, ajoutant que l'entreprise se préparera à une production à haut volume au cours des prochains trimestres.

"Les premières unités devraient être mises en ligne d'ici la fin de l'année, et l'usine montera en puissance tout au long de l'année 2026", a déclaré M. Priestley.

Tesla, qui cherche depuis des années à créer une entreprise de construction de camions, avait déclaré que le Semi serait mis en production d'ici 2019. En octobre 2022, le directeur général Elon Musk a déclaré aux investisseurs que son objectif était de fabriquer 50 000 Semi en 2024.

Les projets de Tesla d'expédier des composants de Chine pour le Cybercab et le Semi aux États-Unis ont été suspendus après que le président Donald Trump a augmenté les droits de douane sur les marchandises chinoises dans le cadre d'une guerre commerciale, a rapporté Reuters en exclusivité au début du mois.

Le fabricant de véhicules électriques était prêt à absorber les coûts supplémentaires lorsque M. Trump a imposé des droits de douane de 34 % sur les produits chinois, mais il n'a pas pu le faire lorsque les droits de douane sont allés au-delà, ce qui a entraîné la suspension des plans d'expédition.

Le 9 avril, M. Trump a porté les droits de douane à 84 %, puis à 125 %, ce qui porte à 145 % le total des droits de douane sur les produits chinois exportés vers les États-Unis.

La semaine dernière, Tesla a déclaré qu'elle réévaluerait ses prévisions de croissance dans trois mois parce qu'il était "difficile de mesurer les impacts de l'évolution de la politique commerciale mondiale sur les chaînes d'approvisionnement de l'automobile et de l'énergie" et que "l'évolution du sentiment politique pourrait avoir un impact significatif sur la demande de nos produits à court terme"

Valeurs associées

481,2000 USD NASDAQ -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...