Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'usine allemande de Tesla devrait redémarrer la semaine prochaine, selon le chef du comité d'entreprise
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 18:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur le calendrier au paragraphe 7 et de détails sur l'enquête au paragraphe 8)

L'usine allemande de Tesla TSLA.O près de Berlin reprendra ses activités la semaine prochaine, a déclaré vendredi le chef de son comité d'entreprise, après qu'une panne d'électricité a interrompu la production.

L'usine de véhicules électriques Tesla (EV) est fermée depuis le 5 mars à la suite d'un incendie survenu dans un pylône électrique voisin, que la police soupçonne d'être d'origine criminelle.

La police allemande a déclaré qu'elle pensait qu'une lettre émanant d'une organisation d'extrême gauche appelée Volcano Group et revendiquant la responsabilité de l'incendie était authentique.

"Nous redémarrerons l'usine la semaine prochaine", a déclaré Michaela Schmitz lors d'un rassemblement de travailleurs sur le site de production de véhicules électriques (EV), connu sous le nom de Gigafactory.

L'attaque a laissé les 12 500 employés du site dans l'incertitude et signifie que le fabricant américain de véhicules électriques n'est pas en mesure de produire environ 1 000 véhicules par semaine, ce qui entraîne des pertes qui devraient s'élever à plusieurs centaines de millions d'euros au moins.

L'usine de Tesla à Gruenheide fait depuis des années l'objet de critiques de la part de certains habitants et militants, qui s'inquiètent de son impact sur l'environnement.

M. Schmitz a déclaré que les employés de Tesla recevraient bientôt des informations sur le redémarrage, mais n'a pas donné plus de détails sur le calendrier potentiel.

"Les collègues ont été condamnés à rester chez eux, au lieu de contribuer ensemble avec succès à la transition énergétique", a ajouté M. Schmitz.

Tesla a déjà déclaré que l'usine pourrait être privée d'électricité jusqu'à la fin de la semaine prochaine .

Le parquet fédéral allemand a déclaré vendredi qu'il avait repris l'enquête sur l'incendie criminel et qu'il examinait les accusations de terrorisme et de "sabotage anticonstitutionnel".

Valeurs associées

177.94 USD NASDAQ +1.68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.