((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire de Verizon et de plus amples détails aux paragraphes 4 à 11) par David Shepardson
Le secrétaire américain aux Transports, Sean Duffy, a déclaré mardi que Verizon VZ.N n'allait "pas assez vite" dans le cadre de son contrat de télécommunications de 2,4 milliards de dollars sur 15 ans avec l'Administration fédérale de l'aviation.
M. Duffy, qui prévoit de demander au Congrès des dizaines de milliards de dollars pour réformer le contrôle du trafic aérien, s'est exprimé après que l'unité Starlink d'Elon Musk () a démenti la semaine dernière vouloir reprendre le contrat de Verizon avec la FAA.
"Je veux des entreprises qui veulent aller vite", a déclaré Duffy lors d'une conférence de presse. "Je ne peux pas attendre 10 ans... Le peuple américain ne peut pas attendre 10 ans ou 12 ans pour installer la fibre optique
Verizon a répondu qu'il travaillait avec la FAA sur des solutions visant à créer un système national de contrôle du trafic aérien avancé et plus sûr.
"Nous sommes ouverts et désireux de travailler avec des entreprises susceptibles d'offrir des services complémentaires à ce nouveau réseau de communication", a déclaré Verizon, ajoutant qu'il "travaille activement avec les équipes technologiques de la FAA et que nos solutions sont prêtes à être déployées"
Selon M. Duffy, les entreprises doivent agir rapidement pour remédier au vieillissement des systèmes. "Il ne s'agira pas d'une seule entreprise. Nous aurons besoin d'un grand nombre d'entreprises pour participer à la mise en place du système", a-t-il déclaré.
La semaine dernière, SpaceX, la société de Musk, a déclaré que son unité de satellites Starlink n'avait pas l'intention de reprendre un contrat de télécommunications de la FAA, rejetant ainsi les rapports des médias. Reuters a rapporté que la FAA était en train d'examiner le contrat de Verizon.
"Starlink est une solution partielle possible à un système vieillissant. Il n'y a pas d'effort ou d'intention pour Starlink de 'reprendre' un contrat existant", a posté SpaceX sur X, la plateforme de médias sociaux appartenant également à Musk.
Le Government Accountability Office estime que la FAA doit prendre des mesures urgentes pour remédier au vieillissement des systèmes de contrôle du trafic aérien, car un tiers d'entre eux ne sont pas viables.
De nombreux démocrates ont suggéré que la FAA pourrait annuler un contrat de 2,4 milliards de dollars avec Verizon et le donner à Starlink en raison des liens étroits de Musk avec le président Donald Trump . Musk, qui dirige l'opération fédérale de réduction des coûts baptisée "Department of Government Efficiency", a critiqué le système de télécommunications actuel de la FAA.
Le mois dernier, la FAA a déclaré qu'elle testait trois terminaux Starlink dans une installation gouvernementale en Alaska afin de rétablir un accès stable aux informations météorologiques pour les pilotes et la FAA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer