Aller au contenu principal
Fermer

L'unité Gilead acquiert le développeur de thérapie cellulaire Interius pour 350 millions de dollars
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 16:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Kite Pharma , filiale de Gilead Sciences

GILD.O , a annoncé jeudi l'acquisition de la société de biotechnologie privée Interius BioTherapeutics pour 350 millions de dollars en numéraire afin de faire progresser les thérapies CAR T-cell contre le cancer qui sont administrées directement aux patients.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

L'acquisition permettra à Kite d'utiliser la plateforme d'Interius pour administrer la thérapie cellulaire directement aux patients, ce qui simplifiera les processus de traitement et réduira les coûts, selon la société.

PAR LES CHIFFRES

Kite a déclaré que l'opération, qui devrait être finalisée sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, réduira le bénéfice par action de Gilead en 2025 d'environ 23 à 25 cents.

CONTEXTE

La thérapie CAR T consiste à modifier les lymphocytes T du patient, un élément clé du système immunitaire, afin qu'ils reconnaissent et attaquent mieux les cellules cancéreuses.

Les thérapies CAR T traditionnelles, y compris les traitements approuvés de Kite contre le cancer du sang Yescarta et Tecartus, consistent à prélever des cellules immunitaires sur le patient. Celles-ci sont modifiées en laboratoire, puis réinjectées dans le corps du patient - un processus à la fois complexe et coûteux.

L'approche dite "in-vivo" d'Interius utilise la perfusion intraveineuse pour délivrer l'ADN directement dans les cellules, ce qui pourrait accélérer et simplifier les traitements, selon Kite.

L'intérêt pour les plateformes de cellules CAR T in vivo s'est accru, avec plus de 2 milliards de dollars investis et de multiples partenariats formés récemment, selon un rapport de la société de recherche clinique Novotech.

Le rapport indique que plus de cinq programmes de cellules CAR T in vivo sont entrés en phase d'essais cliniques et que les actifs divulgués devraient dépasser la centaine d'ici à la fin de 2025.

QU'EST-CE QUI SUIT?

Une fois l'accord approuvé, les activités d'Interius fusionneront avec l'équipe de recherche de Kite à Philadelphie, a ajouté l'unité de Gilead.

Valeurs associées

152,8050 USD NASDAQ +2,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, le 2 février 2026 en Italie ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:31 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:28 

    La Maison Blanche a plaidé "l'erreur" d'un "employé" après la diffusion d'une vidéo raciste, désormais retirée, montrant Barack et Michelle Obama en singes sur le compte personnel de Donald Trump sur Truth Social, le réseau du président américain. Le montage est ... Lire la suite

  • Photo obtenue auprès de la délégation du ministère iranien des Affaires étrangères le 6 février 2026 montrant le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (au centre) arriver à des pourparlers avec les Etats-Unis à MascateL’Iran et les États-Unis ont entamé des pourparlers le 6 février à Oman, Washington refusant d’exclure une action militaire contre son adversaire en cas d’échec de la diplomatie, tandis que la République islamique a affirmé qu’elle se défendrait contre « toute exigence excessive ». ( IRAN FOREIGN MINISTRY / - )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:08 

    L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une session de pourparlers à Oman tenue dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 19:58 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...