Aller au contenu principal
Fermer

L'unité du groupe israélien Bezeq signe un protocole d'accord pour racheter son concurrent à Altice pour 652 millions de dollars
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 09:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Bezeq Israel Telecom

BEZQ.TA a déclaré lundi que son unité mobile Pelephone avait signé un accord préliminaire pour acheter la totalité de son rival HOT Mobile pour 2,1 milliards de shekels (652 millions de dollars) en espèces à Altice International de Patrick Drahi.

Bezeq, le plus grand groupe de télécommunications d'Israël, a déclaré dans un document réglementaire déposé à la Bourse de Tel Aviv que la signature du protocole d'accord non contraignant donne à Pelephone 45 jours pour effectuer une vérification préalable et travailler à un accord d'achat.

Pelephone n'a pas d'exclusivité pendant la période de négociations.

Un accord final nécessiterait une série d'approbations, notamment de la part des conseils d'administration des deux sociétés, du ministère israélien des Communications et de l'Autorité de la concurrence.

En juillet, Pelephone avait offert à Altice jusqu'à 2 milliards de shekels pour HOT Mobile, mais cette offre n'a pas été acceptée. L'entreprise a revu son offre à la hausse la semaine dernière.

Les médias israéliens ont rapporté que deux autres parties étaient également intéressées, mais que leurs offres étaient jusqu'à présent bien inférieures à celle de Pelephone.

(1 $ = 3,2220 shekels)

Valeurs associées

1,790 USD NYSE -1,38%
1,7760 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de l'Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain (ADMP), Jacques Boncompain, devant l'église où a eu lieu une cérémonie en hommage à Pétain organisée par son association, le 15 novembre 2025, à Verdun dans la Meuse ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 11:40 

    Deux jours après une messe à Verdun en hommage à Philippe Pétain, une enquête a été ouverte lundi pour contestation de crime contre l'humanité contre le président de l'association organisatrice, qui pourrait faire l'objet d'une dissolution. Jacques Boncompain, ... Lire la suite

  • X-FAB : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 17.11.2025 11:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • "Ce n'est pas illégal, mais c'est immoral" a déclaré Pauline Boyer, chargée de campagne nucléaire pour Greenpeace France. ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 17.11.2025 11:33 

    L'ONG a annoncé à l'AFP avoir filmé samedi 16 novembre à Dunkerque le chargement de conteneurs, destinés selon elle, à la Russie. Greenpeace France a filmé samedi 15 novembre à Dunkerque le chargement d'une dizaine de conteneurs avec des étiquettes radioactives ... Lire la suite

  • VICAT : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 17.11.2025 11:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...