Aller au contenu principal
Fermer

Macron vendredi en Suisse pour l'hommage aux victimes de Crans-Montana
information fournie par Reuters 05/01/2026 à 12:06

Conséquences de l'incendie et de l'explosion du bar "Le Constellation" à Crans-Montana lors de la fête de la Saint-Sylvestre

Conséquences de l'incendie et de l'explosion du bar "Le Constellation" à Crans-Montana lors de la fête de la Saint-Sylvestre

Le président français Emmanuel ‍Macron se rendra vendredi en Suisse pour la ‌cérémonie d'hommage aux victimes de l'incendie de Crans-Montana, ​qui a fait 40 ⁠morts et 119 blessés, a annoncé lundi la ⁠porte-parole ‍du gouvernement, Maud Bregeon.

Le ⁠ministère français des Affaires étrangères a annoncé dimanche ​que neuf Français étaient décédés et 23 autres avaient ⁠été blessés dans ​l'incendie d'un bar, Le Constellation, ​de ​la station de ski suisse ​de ⁠Crans-Montana dans la nuit du Nouvel An.

La Suisse a décrété le vendredi 9 ‌janvier journée de deuil national. Une cérémonie d'hommage est prévue à Crans-Montana.

(Rédigé par Sophie Louet, édité par ‌Kate Entringer)

1 commentaire

  • 05 janvier 13:53

    Tout le monde sait qu'il se contre-fiche de son prochain ; Mais pour parader er psalmodier c est un champion. Ce drame extrême ,ces vies perdues et déchirées ,ces blessés dans leur corps ,lacérés dans leur chair ne méritent pas cette mise en scène dont on devine la vrai raison . Il y a quelque chose d'ab ject dans ce déplacement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires