Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'unité de podcasts Wondery d'Amazon supprime des emplois
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 19:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger

Amazon AMZN.O a supprimé "un petit nombre" d'emplois dans son unité de podcasts Wondery, connue pour "Dr. Death" et "Business Wars", a déclaré la société dans une déclaration à Reuters vendredi.

Amazon a acheté la société en 2020 pour un montant estimé à 300 millions de dollars et a signé l'année dernière un accord de trois ans d'une valeur de 100 millions de dollars pour les droits de "New Heights with Jason and Travis Kelce", un podcast mettant en scène les frères célèbres de la National Football League.

"Nous réexaminons régulièrement la structure de nos équipes afin de nous assurer que nous sommes le mieux à même de servir nos clients", a déclaré Alice Zou, porte-parole d'Amazon. "À la suite d'un récent examen, nous avons identifié un petit nombre de rôles dans l'organisation de Wondery qui ne sont plus nécessaires

Une personne au fait du dossier qui a parlé à Reuters sous couvert d'anonymat a déclaré que les équipes chargées du contenu et de la publicité étaient touchées et que cela semblait concerner "des dizaines et des dizaines" de travailleurs. Zou a déclaré que le nombre était inférieur, sans fournir de détails.

Wondery a été fondée en 2016 et a produit plusieurs podcasts qui ont été adaptés pour la télévision en continu, comme "The Shrink Next Door"

Amazon a récemment supprimé des emplois parmi son personnel de communication le mois dernier dans le but de réduire les coûts et ce que le directeur général Andy Jassy a qualifié d'abondance de bureaucratie.

M. Jassy a supprimé des dizaines de milliers d'emplois depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en juillet 2021. L'année dernière, il a annoncé son objectif de réorganiser les unités commerciales afin de réduire le ratio entre les cadres et les "contributeurs individuels" d'ici la fin du premier trimestre de cette année.

Les actions d'Amazon se négociaient à 208,35 dollars, en baisse de moins de 1 %.

Valeurs associées

191,8000 USD NASDAQ +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.