((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute du contexte sur l'initiative Net Zero Asset Managers) par Ross Kerber
JPMorgan Chase & Co JPM.N a déclaré que son unité de gestion d'actifs avait quitté une initiative phare de l'industrie en faveur du climat, un coup dur pour le groupe qui avait suspendu ses activités en janvier afin de mettre fin aux défections sous la pression politique des républicains américains.
Une déclaration envoyée par un représentant de l'unité connue sous le nom de JPMAM a noté la pause de l'initiative Net Zero Asset Managers en janvier, qui a eu lieu « au milieu de l'évolution de l'environnement réglementaire et des attentes des clients. À la lumière de cela, JPMAM a décidé de se retirer »
La société n'a pas immédiatement fait d'autres commentaires. Les organisateurs de l'initiative non plus. Elle a subi des pressions de la part des républicains, dont beaucoup sont originaires d'États producteurs d'énergie, qui affirment que les sociétés de fonds se sont entendues pour réduire les émissions . Les entreprises qui ont fait l'objet de telles accusations ont fermement nié tout acte répréhensible .
Lancé en décembre 2020, le groupe connu sous le nom de NZAM visait à aligner le secteur mondial de la gestion de fonds sur les objectifs climatiques. Au début de l'année, il comptait plus de 325 signataires gérant plus de 57 500 milliards de dollars d'actifs.
Mais BlackRock, le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, a quitté le NZAM en janvier , ce qui a entraîné la suspension des efforts. JPMorgan a lui-même quitté un effort parallèle, la Net Zero Banking Alliance, le même mois.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer