Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine dénonce des frappes russes sur le centre de Kyiv
information fournie par Reuters 29/04/2022 à 00:00

(Ajoute détails)

KYIV, 28 avril (Reuters) - Un quartier du centre de la capitale ukrainienne Kyiv a été la cible jeudi soir de deux missiles tirés par la Russie, dont l'un a atteint les premiers étages d'un immeuble résidentiel, faisant au moins trois blessés, ont rapporté les autorités locales.

Un peu plus tôt, des journalistes de Reuters ont dit avoir entendu deux explosions dans la capitale ukrainienne, en marge de la visite du secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, qui y rencontrait le président ukrainien Volodimir Zelensky.

"Cela m'a choqué, non pas parce que je suis ici, mais parce que Kyiv est une ville sacrée pour les Ukrainiens comme pour les Russes ", a déclaré Antonio Guterres à la chaîne de télévision portugaise RTP qui l'interrogeait sur les explosions.

Le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a déclaré dans des messages publiés sur internet que des explosions ont secoué le quartier Chevtchenko et que trois personnes ont été transportées à l'hôpital.

D'après la porte-parole des services de secours nationaux, l'autre missile a atteint un bâtiment non identifié situé à proximité de l'immeuble résidentiel touché.

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, et le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, ont déclaré qu'il s'agissait d'une attaque de missiles perpétrée par la Russie.

La Russie n'a pas fait de commentaire immédiat sur les explosions.

Volodimir Zelenskiy a déclaré que ces explosions "prouvent que nous ne devons pas relâcher notre vigilance. Nous ne devons pas penser que la guerre est terminée".

Reuters n'a pas pu vérifier dans l'immédiat que des missiles ont été tirés.

(Rédaction de Reuters; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.