((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute un lien supplémentaire à l'article précédent)
L'Ukraine a signé jeudi son premier contrat de gaz naturel liquéfié (LNG) avec une société américaine afin d'éviter une pénurie d'approvisionnement en énergie dans le contexte de la guerre avec son grand voisin, la Russie.
Le groupe DTEK, la plus grande société privée d'énergie d'Ukraine, a déclaré qu'il achèterait du GNL au groupe énergétique américain Venture Global. En vertu de l'accord, l'unité commerciale de DTEK, D. Trading, achètera des cargaisons à l'installation de GNL de Venture Global à Plaquemines, en Louisiane, à partir de la fin de cette année et jusqu'à la fin de 2026.
D. Trading achètera également jusqu'à 2 millions de tonnes de GNL par an à la troisième installation de Venture Global, Calcasieu Pass 2, pendant 20 ans.
L'Ukraine ne dispose actuellement d'aucun terminal de regazéification pour les importations de GNL, mais DTEK a conclu des contrats portant sur des capacités de regazéification dans d'autres pays d'Europe qui disposent de gazoducs de liaison avec l'Ukraine. DTEK n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
Au début de l'année, l'Ukraine s'est jointe à une initiative visant à créer un corridor pour transporter du gaz entre la Grèce et les pays situés au nord de l'Ukraine, qui dispose également d'une liaison par gazoduc avec la Pologne, laquelle possède un terminal GNL.
L'Ukraine a déclaré jeudi qu'elle avait besoin de nouvelles défenses aériennes dans les semaines à venir pour pouvoir réparer la moitié de son infrastructure électrique détruite par les attaques russes, faute de quoi elle ne serait pas en mesure de répondre à la demande pendant l'hiver.
L'Ukraine a déjà déclaré qu'elle ne prolongerait pas l'accord de cinq ans avec la société russe Gazprom sur le transit du gaz russe vers l'Europe lorsqu'il expirera à la fin de l'année et qu'elle explorerait d'autres possibilités d'approvisionnement.
L'usine initiale de Venture Global LNG, Calcasieu Pass, est au centre d'un litige de longue date impliquant des sociétés énergétiques telles que BP BP.L , Shell SHEL.L et d'autres pour l'accès au GNL de l'usine .
Ces différends ne l'ont pas empêché de signer des contrats d'approvisionnement en GNL, notamment un contrat de 20 ans signé en juin de l'année dernière pour fournir 2,25 millions de tonnes de GNL par an à la société allemande Securing Energy for Europe GmbH (SEFE).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer