Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE va ouvrir une enquête sur le projet de rachat d'Arm par Nvidia, selon des sources
information fournie par Reuters 12/10/2021 à 15:05

L'UE VA OUVRIR UNE ENQUÊTE SUR LE PROJET DE RACHAT D'ARM PAR NVIDIA, SELON DES SOURCES

L'UE VA OUVRIR UNE ENQUÊTE SUR LE PROJET DE RACHAT D'ARM PAR NVIDIA, SELON DES SOURCES

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence s'apprêtent à lancer une enquête approfondie sur le projet de rachat par Nvidia du concepteur de puces britannique Arm pour 54 milliards de dollars (46,75 milliards d'euros), a-t-on appris mardi de trois sources au fait du dossier.

Selon un document de la Commission européenne publié la semaine dernière, l'entreprise technologique américaine avait proposé des concessions afin d'obtenir le feu vert de l'Union européenne (UE), qui n'auraient toutefois pas permis de résoudre les problèmes de concurrence, ont indiqué les sources.

Une enquête de l'UE constituerait un nouveau revers pour Nvidia, seulement deux mois après que l'autorité britannique de la concurrence a jugé que le projet pourrait affaiblir ses rivaux sur le marché.

La Commission européenne devrait conclure son examen préliminaire le 27 octobre prochain, qui serait suivi d'une enquête de quatre mois, ont précisé les sources.

Un porte-parole de l'exécutif européen a refusé de faire un commentaire.

"Le processus réglementaire est confidentiel. L'opération contribuera à transformer Arm et à stimuler la concurrence et l'innovation, notamment au Royaume-Uni", a déclaré Nvidia.

Le plus grand fabricant mondial de puces graphiques et d'intelligence artificielle, dont le siège est situé dans la Silicon Valley, a proposé une série de "mesures correctives" à la Commission européenne, ont souligné les sources sans toutefois fournir de détails.

Ce type de mesures représente généralement un ensemble d'engagements visant à préserver la concurrence.

Nvidia a affirmé qu'il maintiendrait Arm en tant que fournisseur de technologie neutre afin d'apaiser les inquiétudes de clients tels que Qualcomm, Samsung et Apple.

(Reportage Foo Yun Chee; version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

170,2900 USD NASDAQ -2,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / CARL DE SOUZA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:00 

    La Banque centrale du Brésil a maintenu mercredi son taux directeur à 15%, un des niveaux les plus élevés au monde, l'inflation dans le pays étant encore élevée malgré un infléchissement ces derniers mois. Ce taux de référence, le Selic, avait déjà été maintenu ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:55 

    Le géant technologique chinois Huawei a annoncé jeudi le lancement prochain de nouvelles architectures d'intelligence artificielle (IA) de pointe, au moment où Pékin et Washington se disputent la domination technologique. Le vice-président de Huawei, Eric Xu, a ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 10:53 

    Le géant pharmaceutique suisse Roche a annoncé jeudi une offre pour racheter 89bio,Inc., une entreprise californienne spécialisée dans le traitement des maladies du foie et cardiométaboliques, pour un total d'environ 3,5 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros). ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:33 

    La Bourse de Paris gagne du terrain jeudi après la baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), largement anticipée, dopant l'appétit pour le risque des investisseurs. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 prenait 67,08 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...