((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails tirés du rapport du FT et d'éléments de contexte)
La Commission européenne s'apprête à enquêter sur le projet d'acquisition par Universal Music Group
UMG.AS de la société de services musicaux indépendants Downtown Music, pour un montant de 775 millions de dollars, alors que l'opération risque de donner trop de pouvoir au plus grand acteur du secteur, a rapporté le Financial Times jeudi.
Bruxelles annoncera l'enquête sur l'opération vendredi, a déclaré le journal, citant des fonctionnaires informés des préparatifs.
Downtown, dont le siège est à New York, a été fondée en 2007 en tant que société d'édition musicale. Elle travaille avec des entrepreneurs, des auteurs-compositeurs, des détenteurs de droits et des artistes, servant collectivement plus de 5 000 entreprises clientes et plus de quatre millions de créateurs dans 145 pays.
En décembre, Virgin Music Group, une unité d'UMG, a proposé pour acquérir Downtown Music dans le cadre d'une opération entièrement en numéraire.
UMG, la première maison de disques au monde, qui représente des artistes populaires tels que Taylor Swift et Billie Eilish, a déclaré au FT qu'elle continuerait à coopérer avec la Commission et qu'elle était persuadée de pouvoir conclure l'opération dans les délais initialement prévus.
Virgin Music Group et Downtown Music fusionneront après la conclusion de l'opération, prévue pour le second semestre 2025.
La Commission, UMG et Downtown Music n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur le rapport du FT jeudi en fin de journée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer