Aller au contenu principal
Fermer

L'UE ne prévoit pas de faire payer aux grandes entreprises technologiques les coûts de mise en conformité avec la nouvelle loi sur le numérique
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 13:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

La Commission européenne ne demandera pas à Alphabet GOOGL.O , Amazon AMZN.O , Apple

AAPL.O , ByteDance, Meta Platforms META.O et Microsoft

MSFT.O de payer le coût du contrôle de leur conformité à une nouvelle loi sur les marchés numériques, a déclaré mercredi la cheffe de la technologie de l'UE.

L'Allemagne et le Parlement européen ont fait pression pour qu'une redevance de surveillance soit prélevée sur les grandes entreprises technologiques afin d'aider les régulateurs concurrence de l'UE à mieux appliquer la loi sur les marchés numériques.

Henna Virkkunen, vice-présidente exécutive de la Commission européenne et responsable du secteur technologique, a déclaré que les règles étaient toujours en cours de révision et qu'elle suivrait l'évolution de la situation, mais qu'elle n'avait pas l'intention de faire payer les entreprises en dépit de l'énorme volume de travail de surveillance.

"Il y a toujours cette possibilité, bien sûr, mais nous n'avons pas de nouvelle proposition à ce sujet", a déclaré Mme Virkkunen lors d'une interview accordée à Reuters.

La législation historique, qui est entrée en vigueur en 2023, établit une liste de choses à faire et à ne pas faire visant à limiter le pouvoir des six entreprises et à donner plus de choix aux consommateurs. Le groupe de sociétés Big Tech, qui comprend Booking.com, a été choisi parce qu'il fournit un service de plateforme de base pour les utilisateurs professionnels.

Les partisans d'une redevance de surveillance de la DMA estiment qu'elle devrait être similaire à la taxe imposée aux grandes plateformes en ligne soumises à un autre texte législatif appelé "taxe sur les services numériques," qui exige des entreprises qu'elles fassent plus d'efforts pour contrôler le contenu de leurs sites.

La redevance de surveillance des services numériques s'élève à 0,05 % du revenu net mondial annuel d'une entreprise.

Valeurs associées

253,3000 USD NASDAQ +0,73%
213,0400 USD NASDAQ -0,67%
252,2900 USD NASDAQ +1,96%
716,9150 USD NASDAQ +0,68%
513,5800 USD NASDAQ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...