Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE ne prévoit pas de faire payer aux grandes entreprises technologiques les coûts de mise en conformité avec la nouvelle loi sur le numérique
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 13:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

La Commission européenne ne demandera pas à Alphabet GOOGL.O , Amazon AMZN.O , Apple

AAPL.O , ByteDance, Meta Platforms META.O et Microsoft

MSFT.O de payer le coût du contrôle de leur conformité à une nouvelle loi sur les marchés numériques, a déclaré mercredi la cheffe de la technologie de l'UE.

L'Allemagne et le Parlement européen ont fait pression pour qu'une redevance de surveillance soit prélevée sur les grandes entreprises technologiques afin d'aider les régulateurs concurrence de l'UE à mieux appliquer la loi sur les marchés numériques.

Henna Virkkunen, vice-présidente exécutive de la Commission européenne et responsable du secteur technologique, a déclaré que les règles étaient toujours en cours de révision et qu'elle suivrait l'évolution de la situation, mais qu'elle n'avait pas l'intention de faire payer les entreprises en dépit de l'énorme volume de travail de surveillance.

"Il y a toujours cette possibilité, bien sûr, mais nous n'avons pas de nouvelle proposition à ce sujet", a déclaré Mme Virkkunen lors d'une interview accordée à Reuters.

La législation historique, qui est entrée en vigueur en 2023, établit une liste de choses à faire et à ne pas faire visant à limiter le pouvoir des six entreprises et à donner plus de choix aux consommateurs. Le groupe de sociétés Big Tech, qui comprend Booking.com, a été choisi parce qu'il fournit un service de plateforme de base pour les utilisateurs professionnels.

Les partisans d'une redevance de surveillance de la DMA estiment qu'elle devrait être similaire à la taxe imposée aux grandes plateformes en ligne soumises à un autre texte législatif appelé "taxe sur les services numériques," qui exige des entreprises qu'elles fassent plus d'efforts pour contrôler le contenu de leurs sites.

La redevance de surveillance des services numériques s'élève à 0,05 % du revenu net mondial annuel d'une entreprise.

Valeurs associées

195,7500 USD NASDAQ +1,65%
231,0100 USD NASDAQ -0,76%
211,2700 USD NASDAQ -1,30%
700,0000 USD NASDAQ -2,46%
512,5700 USD NASDAQ +0,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Starmer annonce à son tour son intention de reconnaître l'Etat de Palestine
    information fournie par Reuters 29.07.2025 23:34 

    Le Royaume-Uni a déclaré mardi être préparé à reconnaître l'Etat de Palestine lors de l'Assemblée générale des Nations unies en septembre, emboîtant le pas de la France, à moins qu'Israël ne prenne des mesures substantielles pour mettre fin à la "situation épouvantable" ... Lire la suite

  • Wall Street en baisse mardi après des résultats mitigés
    information fournie par Reuters 29.07.2025 23:34 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, le S&P-500 et le Nasdaq s'éloignant de leurs records de clôture, à la suite de plusieurs résultats trimestriels décevants et à la veille du communiqué de la Réserve fédérale américaine (Fed)

  • Des habitants surveillent un feu sur les collines entourant  Gondomar, dans le nord du Portugal, le 29 juillet 2025 ( AFP / CARLOS COSTA )
    information fournie par AFP 29.07.2025 22:25 

    Le Portugal continuait de lutter mardi soir contre plusieurs incendies, dans les régions nord et centre du pays, attisés par des conditions météorologiques défavorables, avec des températures élevées et des vents soutenus, selon la protection civile. Près de 2.700 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.07.2025 22:24 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse mardi, s'accordant une pause avant une fin de semaine particulièrement chargée, entre décision de la Fed, résultats d'entreprises et indicateurs économiques majeurs. Le Dow Jones a reculé de 0,46%, l'indice Nasdaq a perdu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...