Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

L'UE inflige une amende de €875 mlns à deux constructeurs automobiles allemands
information fournie par Reuters08/07/2021 à 11:58

(Actualisé avec précisions)

BRUXELLES, 8 juillet (Reuters) - La Commission européenne a annoncé jeudi avoir infligé une amende de 875 millions d'euros à deux constructeurs automobiles allemands pour entrave à la concurrence sur les systèmes de dépollution pour les nouvelles voitures diesel.

L'exécutif européen a condamné BMW BMWG.DE à une amende de 372,8 millions et Volkswagen VOWG_p.DE à 502,4 millions. Daimler DAIGn.DE a été dispensé d'amende pour avoir révélé l'existence du cartel.

"La Commission européenne a constaté que Daimler, BMW et le groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi et Porsche) avaient enfreint les règles de l'UE relatives aux pratiques anticoncurrentielles en se concertant sur le développement technique dans le domaine de l'épuration des émissions d'oxyde d'azote", écrit l'exécutif européen dans un communiqué.

"Toutes les parties ont reconnu leur participation à l'entente et ont accepté de régler l'affaire par transaction", ajoute la Commission.

Selon Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission chargée de la politique de la concurrence, ces constructeurs possédaient la technologie nécessaire pour réduire les émissions nocives au-delà de ce qui était légalement exigé par les normes d'émission de l'UE, mais ils ont choisi de ne pas se faire concurrence.

"Ce comportement constitue une infraction par objet sous la forme d'une limitation du développement technique" a-t-elle souligné.

(Reportage Marine Strauss; version française Claude Chendjou et Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris +38.37%
BMW
XETRA -2.08%
XETRA -1.07%
XETRA -1.95%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.