1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'UE fixe des quotas d'importation sur l'acier
Reuters01/02/2019 à 18:53

L'UE FIXE DES QUOTAS D'IMPORTATION SUR L'ACIER

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a annoncé vendredi la fixation de quotas sur les importations de certains produits sidérurgiques en Europe à partir de samedi, en réponse aux droits de douanes sur l'acier imposés par la président américain Donald Trump.

Ces quotas répondent aux inquiétudes des sidérurgistes européens qui redoutent un afflux d'acier sur leur marché.

Une enquête ouverte en mars 2018 à la suite de la décision des États-Unis d'imposer des droits de douane sur les produits sidérurgiques a mis en lumière une forte augmentation des importations de produits sidérurgiques dans l'Union européenne.

"En raison des droits à l'importation appliqués par les États-Unis depuis le 23 mars 2018 au titre de la section 232 du Trade Expansion Act américain de 1962, l'exportation d'acier vers les États-Unis a perdu de son attrait", écrit l'exécutif européen dans un communiqué. "Tout porte déjà à croire que, de ce fait, les fournisseurs d'acier ont réorienté une partie de leurs exportations des États-Unis vers l'Union."

Ces mesures remplaceront des mesures provisoires similaires en vigueur mises en place depuis juillet 2018. Elles concernent 26 catégories de produits et consistent en des contingents tarifaires au-delà desquels un droit de 25% sera appliqué.

Les quotas, fixés au volume moyen importé sur 2015-2017, plus 5%, avec des contingents spécifiques par pays exportateurs, resteront en vigueur pendant une période pouvant aller jusqu'à trois ans mais pourront être réexaminées si la situation évolue.

Les principaux exportateurs d'aciers en Europe sont l'Inde, la Chine, la Russie, la Corée du Sud, la Turquie et l'Ukraine.

(Philip Blenkinsop, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Joanny)

Valeurs associées

Tradegate -1.44%
Euronext Amsterdam -0.32%
XETRA +0.04%
XETRA +0.56%
Swiss EBS Stocks +3728.50%
LSE Intl +0.10%
Sibe -0.11%

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M2061328
    02 février08:21

    @mxnagg c'est pour ça qu'on les protége - pour rappel quand il y a eu la casse de l'acier en France, et également au Benelux - l'Europe a laissé faire, Outre les actionnaires des sociétés détruites, l'Allemagne et ses acieries en ont largement profité - et ce n'est pas nouveau qu'il faut protéger l'acier allemand -

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer