Aller au contenu principal
Fermer

L'ouverture de la convention républicaine moins suivie que celle du Parti démocrate
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 22:01

25 août (Reuters) - Les retransmissions de la première soirée de la convention républicaine, qui doit formaliser la candidature de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, a été suivie par 15,8 millions de téléspectateurs alors 18,7 millions ont assisté à celle du Parti démocrate sur le même nombre de chaînes, rapporte mardi l'institut Nielsen Media Research.

Cette audience a été mesurée sur six canaux entre 22 et 23 heures et n'inclut pas les internautes. Fox News a été la plus regardée avec 7,1 millions de téléspectateurs.

La première soirée de la convention a été marquée par les interventions de Nikki Haley, ancienne ambassadrice américaine aux Nations Unies, de Donald Trump Jr., fils aîné du président, et de Mark et Patricia McCloskey, un couple de Saint-Louis qui a braqué des armes sur des manifestants de Black Lives Matter.

La première soirée de la convention démocrate de 2016 avait déjà été plus suivie que celle du Parti Républicain.

(Helen Coster, version française Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du groupe alimentaire français Danone au siège de l'entreprise à Paris
    information fournie par Reuters 31.01.2026 09:38 

    La France a décidé d'abaisser le seuil autorisé de toxine céréulide dans le lait ‍infantile afin de renforcer la protection des nourrissons à la suite de rappels de produits dans de nombreux pays, a annoncé le ministère ‌de l'Agriculture samedi. La céréulide, qui ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 31.01.2026 09:05 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer se rend au Japon samedi après avoir conclu une visite de quatre jours en Chine qu'il voit surtout comme une première étape de la relance des relations avec Pékin, une perspective jugée "très dangereuse" par Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...