((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation et d'un arrière-plan au paragraphe 3) par Aditya Kalra
L'organisme concurrence indien est parvenu à une première évaluation selon laquelle la fusion des actifs médias de Reliance et de Walt Disney, d'une valeur de 8,5 milliards de dollars, nuit à la concurrence en raison de leur pouvoir sur les droits de diffusion du cricket, ont déclaré quatre sources à l'agence Reuters mardi.
L'une des sources a déclaré que la Competition Commission of India (CCI) a fait part en privé à Disney DIS.N et à Reliance de son point de vue et a demandé aux entreprises d'expliquer pourquoi une enquête ne devrait pas être ordonnée, ce qui constitue le plus gros revers à ce jour pour leur projet de fusion.
Reliance, Disney et CCI n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Toutes les sources ont refusé d'être nommées, la procédure de la CCI étant confidentielle.
"Le cricket est le point le plus douloureux pour l'ICC", a déclaré l'une des sources.
La société fusionnée, qui sera détenue majoritairement par Reliance RELI.NS , l'homme le plus riche d'Asie, aura des droits lucratifs d'une valeur de plusieurs milliards de dollars pour la diffusion du cricket, ce qui suscite des craintes quant au pouvoir de fixation des prix et à l'emprise sur les annonceurs.
Les experts concurrence avaient prévenu que la fusion, annoncée en février, pourrait faire l'objet d'un examen minutieux car elle créera le plus grand acteur du divertissement en Inde, qui concurrencera Sony 6758.T , Zee Entertainment ZEE.NS , Netflix NFLX.O et Amazon AMZN.O avec une combinaison de 120 chaînes de télévision et deux services de diffusion en continu.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer