((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur la décision aux paragraphes 3 et 5, contexte de l'enquête aux paragraphes 2 et 6, remarques d'Apple au paragraphe 4)
L'organe technique du régulateur de la concurrence brésilien CADE a recommandé lundi une décision contre Apple AAPL.O pour ce qu'il appelle des pratiques anticoncurrentielles dans l'écosystème iOS du géant de la technologie.
Cette décision fait suite à des plaintes déposées en 2022 par des entreprises, dont la plateforme de commerce électronique latino-américaine MercadoLibre MELI.O , concernant les restrictions présumées d'Apple sur la distribution de biens numériques et sur les achats in-app.
Dans un communiqué, la CADE a déclaré que son organe technique recommandait une amende, sans en préciser le montant, ainsi que la cessation des pratiques d'Apple . L'affaire sera tranchée par un comité interne, a ajouté la CADE.
Apple a déclaré dans un communiqué qu'elle craignait que les mesures proposées ne nuisent à l'expérience des utilisateurs et ne présentent des risques pour leur vie privée et leur sécurité, ajoutant qu'elle poursuivrait le dialogue avec le CADE.
L'organisme technique a constaté qu'Apple imposait une série de pratiques restrictives liées à la vente de contenu numérique dans son écosystème iOS, notamment en exigeant que les achats in-app soient effectués à l'aide du système de paiement d'Apple.
Le régulateur brésilien avait déjà ordonné des mesures préventives à l'encontre d'Apple l'année dernière dans le cadre de l'enquête.
MercadoLibre n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures normales d'ouverture.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer