Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal : une valorisation luxueuse
information fournie par Le Revenu 22/04/2019 à 11:06

Les ventes ont progressé de 7,7% au premier trimestre. (© E. Piermont / AFP)

Les ventes ont progressé de 7,7% au premier trimestre. (© E. Piermont / AFP)

Le géant des cosmétiques continue à afficher une forte croissance de ses ventes. Mais l'action commence à être un peu chère.

À données comparables, les ventes du leader mondial de la beauté ont progressé de 7,7% au premier trimestre 2019, portant le chiffre d'affaires à 7,55 milliards d'euros sur la période.

Cette dynamique de croissance, identique à celle du quatrième trimestre 2018, est essentiellement nourrie par les performances commerciales de L'Oréal Luxe (+14,2%) et de la branche cosmétique active (+13%), tandis que la division grand public (+3,3%) se redresse progressivement.

En revanche, les produits professionnels déçoivent (+2,2%). Ce bon démarrage renforce la confiance des dirigeants dans la capacité du groupe à surperformer le marché mondial de la beauté en 2019.

Succès des produits de luxe en Chine

Sans surprise, les produits de luxe et de soins de la peau profitent d'une demande en forte croissance en Asie et surtout en Chine où L'Oréal a ajusté sa stratégie aux nouveaux modes de consommation adoptés par les jeunes générations.

Les ventes en zone Asie Pacifique progressent ainsi de 23,2% et dépassent désormais celles de l'Europe de l'Ouest, qui affichent une maigre croissance de 1,1%.

Le groupe tire profit de ses investissements sur Internet et de partenariats fructueux dans le commerce en ligne, dont les ventes bondissent de 43,7% sur les trois premiers mois de l'année.

Cependant, à 30 fois l'anticipation de bénéfice net par action à fin

Valeurs associées

366,600 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/04/2019 à 11:06:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 08:08 

    (Actualisé avec Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Societe generale (Crédit: John Reynolds / Flickr)
    information fournie par AOF 02.01.2026 08:01 

    (AOF) - Le secteur bancaire a connu une belle année boursière, Société Générale ayant connu la plus forte progression du CAC 40 en 2025 avec un bond de 153,02 % à 68,72 euros. SG a profité d'un rattrapage sectoriel et a publié tout au long de l'année de très bons ... Lire la suite

  • Worldline sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 02.01.2026 08:00 

    (AOF) - Worldline (-81,58% à 1,562 euro) a poursuivi sa descente aux enfers après avoir déjà perdu 45,9% sur l'ensemble de l'année 2024. Sur l'exercice 2025, le spécialiste des services de paiements a notamment dévoilé des résultats faibles, tout en abaissant certains ... Lire la suite

  • pernod ricard (Crédit: Polo Polotto / Flickr)
    information fournie par AOF 02.01.2026 08:00 

    (AOF) - Pernod Ricard a subi la plus forte baisse du CAC 40 en 2025 : -32,94% à 73,10 euros. Le groupe de vins et spiritueux a vu ses ventes baisser de 5,5% sur l'exercice 2024-2025, clos le 30 juin 2025, notamment sur des marchés importants comme la Chine et les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...