Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal: Net repli de l'activité au 2e trimestre, marges contenues malgré le confinement
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 20:57

L'ORÉAL: NET REPLI DE L'ACTIVITÉ AU 2E TRIMESTRE, MARGES CONTENUES

L'ORÉAL: NET REPLI DE L'ACTIVITÉ AU 2E TRIMESTRE, MARGES CONTENUES

PARIS (Reuters) - L'Oréal a annoncé jeudi soir un recul plus marqué que prévu de son activité au deuxième trimestre, même si le numéro un mondial des cosmétiques est parvenu à contenir l'érosion de ses marges en dépit de la fermeture des magasins au plus fort de la pandémie du coronavirus.

Le propriétaire de Maybelline et des crèmes de soins Lancôme s'est montré toutefois un peu plus confiant pour le second semestre, évoquant le lancement de nouveaux produits et sa détermination à retrouver "le chemin de la croissance" et à "délivrer une solide rentabilité".

En Chine continentale, principal marché du groupe, la croissance a déjà rebondi de 30% au deuxième trimestre.

L'Oréal a été confronté comme ses concurrents à la fermeture temporaire de ses points de ventes - parfumeries, grands magasins, magasins d’aéroports essentiellement - sur des marchés clés après l'apparition en Chine du nouveau coronavirus à la fin de l'an dernier et sa propagation en Europe puis aux États-Unis.

Il a également souffert de la fermeture des salons de coiffure, qui représentent le principal débouché de sa division de produits professionnels, dont le recul de l'activité est le plus marqué.

Les ventes en ligne ont en revanche fortement progressé, notamment celles de teintures pour les cheveux.

Au total, le chiffre d'affaires est tombé à 5,85 milliards d'euros sur la période avril-juin, soit une baisse de 18,8% en données comparables, c'est-à-dire hors effets de changes et de périmètres.

Les analystes tablaient en moyenne sur un recul de 13,1% à données comparables, selon un consensus cité par Berenberg.

La marge opérationnelle du groupe s'est établie à 18% à la fin du premier semestre, en légère baisse par rapport à celle de 18,6% enregistrée fin 2019.

Le groupe, qui doit tenir une conférence téléphonique avec des analystes vendredi, a dégagé un bénéfice net de 2,14 milliards d'euros au premier semestre contre 2,47 milliards un an plus tôt.

(Sarah White, version française Jean-Michel Bélot, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

352,2000 EUR Euronext Paris -1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AIRBUS : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 20.04.2026 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • ELIS SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.04.2026 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.04.2026 08:56 

    * Les SECTEURS EXPOSÉS À LA CONJONCTURE, tels que l'industrie du voyage, l'énergie ou les banques sont à surveiller lundi, dans un contexte marqué par la remontée des tensions au Moyen-Orient et le rebondissement des cours du pétrole et du gaz. * DASSAULT AVIATION ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.04.2026 08:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...