L'Oréal: les nouvelles prévisions des analystes
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 17:37
Le bureau d'études rappelle que le groupe français a enregistré une croissance de 2,5% de son chiffre d'affaires à données comparables au 4ème trimestre, alors que le consensus visait 3,9%.
Pour 2025, L'Oréal a déclaré par ailleurs s'attendre à une croissance comprise entre 4% et 4,5% du marché de la beauté, ce qui implique une décélération par rapport aux 4,5% enregistrés l'an dernier, ajoute-t-il.
L'analyste indique néanmoins que ce ralentissement est bien intégré dans le cours de Bourse, qui évolue sur la base d'un PER de 26,4x, dans le bas de la fourchette allant de 24x à 45x dans lequel il évolue depuis 2017.
Au vu du positionnement compétitif du groupe sur son marché et du caractère attractif de son offre sur le segment de la beauté, Berenberg maintient ainsi sa recommandation d'achat sur le titre.
Tout en réaffirmant son conseil 'achat' sur L'Oréal, Stifel abaisse son objectif de cours de 410 à 395 euros, dans le sillage d'une réduction de 1% de ses projections de ventes et d'EBIT 2025-26 après une croissance organique plus faible que prévu au dernier trimestre 2024.
Le broker pointe cependant une croissance à deux chiffres des ventes dans le luxe aux Etats-Unis en novembre-décembre, ainsi qu'une diminution du poids de l'écosystème chinois dans les ventes globales, passé d'environ 20% en 2023 à 17% en 2024.
'Nous voyons un faible démarrage pour 2025 intégré dans les attentes des analystes acheteurs, une accélération graduelle en organique en cours d'année et une expansion supplémentaire des marges', ajoute Stifel.
UBS confirme pour sa part son conseil à neutre sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 367 E suite à l'annonce des résultats.
'Plusieurs incertitudes et éléments en suspens persistent, ce qui nous empêche d'être plus constructifs sur la valeur à ce stade' indique UBS.
Oddo BHF maintient sa note 'neutre' sur le titre L'Oréal, avec un objectif de cours réduit de 401 à 380 euros pour refléter l'ajustement de ses estimations.
L'Oréal a publié un BPA dilué courant de 12,7E à +5% contre un consensus VA à +1% et estimation d'Oddo-BHF à -1%. Cette meilleure performance provient principalement d'un taux IS plus faible qu'attendu à données courantes.
'Néanmoins, la principale déception provient du 4ème trimestre dont la croissance organique (2,5% vs VA consensus à 3,9% et Oddo BHF à 3,5%) était certes attendue modeste mais pas en décélération par rapport au 3ème trimestre', indique l'analyste.
'Au-delà du chiffre, le point important reste selon nous l'Amérique du Nord mais aussi l'Amérique Latine alors que l'Asie du Nord reste en territoire négatif', ajoute Oddo BHF.
Le management a par ailleurs réitéré sa confiance dans les perspectives de croissance du marché de la Beauté mais aussi et surtout dans la capacité du groupe à surperformer.
402,650 EUR | Euronext Paris | -0,43% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 10/02/2025 à 17:37:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer