L'Oréal: HSBC maintient son conseil à 'Conserver' avec un objectif inchangé
information fournie par Zonebourse 23/10/2025 à 16:43
Selon l'analyste, la croissance organique de 4,9% au troisième trimestre et la perspective d'une légère accélération au quatrième trimestre confortent la position de L'Oréal parmi les acteurs les plus solides du secteur des biens de consommation de base. Cependant, les marchés de la beauté restent proches de la borne basse de leur fourchette historique de 4 à 5%, ce qui limite le potentiel de revalorisation à court terme.
L'analyste souligne que, bien que la valorisation à environ 27 fois le BPA 2026 reflète la qualité du portefeuille et la solidité du modèle de croissance, il considère que le multiple comme approprié et il estime qu'il est également difficile de plaider en faveur d'une révision de la notation.
La direction reste prudente quant aux prochains trimestres. Globalement, les marchés semblent s'améliorer légèrement, l'accélération progressive aux États-Unis et en Chine étant partiellement compensée par un ralentissement en Amérique latine.
La note ajoute enfin que l'acquisition de Kering Beauty pour 4 milliards d'euros apporte un enrichissement stratégique du portefeuille, mais qu'elle accroît également la complexité du groupe.
Le groupe réalise une acquisition majeure dans le secteur des parfums à un moment où le marché semble ralentir indique l'analyste.
HSBC craint ainsi que cette extension 'ne rende plus difficile pour L'Oréal de faire davantage que de surperformer progressivement le marché mondial de la beauté'.
| 387,000 EUR | Euronext Paris | -0,28% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 23/10/2025 à 16:43:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Des centaines de personnes manifestent dans les rues de Paris à l'appel du syndicat Alliance Police national pour dénoncer le manque de moyens. IMAGES
-
Au bruit de sifflets et sous des fumigènes, des manifestations de soutien à la police nationale se déroulent samedi dans une vingtaine de villes de France, dont Paris, à l'appel du syndicat policier Alliance, qui dénonce un manque de moyens. A Paris, "15.000 à ... Lire la suite
-
L'Iran a mis en garde samedi les Etats-Unis et Israël contre toute attaque, affirmant que ses forces armées étaient en "état d'alerte maximale" après le déploiement cette semaine d'importantes forces militaires américaines dans le Golfe. Depuis la vague de contestation ... Lire la suite
-
En découvrant un nouveau bélier éventré, probablement par un loup qu'il a aperçu à l'aube, Bryan Beguinot se décompose: une meute installée depuis quelques mois en Haute-Marne sème la détresse parmi les éleveurs, qui tentent de se protéger des attaques décuplées. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer