Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Oréal et Chenavari créent le fonds Solstice
information fournie par AOF 18/11/2024 à 18:12

(AOF) - L’Oréal et Chenavari Investment Managers, spécialiste européen du crédit aux entreprises, annoncent le lancement de Solstice, un fonds de dette destiné à soutenir les investissements de décarbonation significatifs portés par les fournisseurs industriels. Pour répondre à un besoin identifié et dans le cadre de ses engagements en matière d'émissions de Scope 3, L'Oréal s’engage à investir 50 millions d'euros dans le fonds Solstice, afin de permettre aux acteurs industriels, et en particulier aux PME de sa chaîne de valeur, d'accéder plus facilement à des financements.

En s'appuyant sur Solstice, les fournisseurs de grands groupes, dont ceux qui sont partenaires de L'Oréal, pourront ainsi accéder à des solutions de financement afin de mettre en œuvre des initiatives de décarbonation.

Les projets éligibles pourront inclure les processus industriels et la chaîne d'approvisionnement, les énergies propres et les transports propres.

Le fonds est ouvert à d'autres investisseurs institutionnels et industriels qui, comme L'Oréal, souhaitent soutenir la décarbonation de leurs écosystèmes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

376,1000 EUR Euronext Paris -3,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...