Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Oréal dépasse les attentes au 3e trimestre, activité soutenue en Asie
information fournie par Reuters 29/10/2019 à 19:29

L'ORÉAL DÉPASSE LES ATTENTES AU 3E TRIMESTRE, ACTIVITÉ SOUTENUE EN ASIE

L'ORÉAL DÉPASSE LES ATTENTES AU 3E TRIMESTRE, ACTIVITÉ SOUTENUE EN ASIE

PARIS (Reuters) - La forte demande en Asie a permis à L'Oréal de dégager au troisième trimestre une croissance de ses ventes supérieure aux attentes grâce à un appétit toujours soutenu pour les produits cosmétiques haut de gamme, et ce en dépit de la violente contestation à Hong Kong.

Les groupes de luxe et les commerçants ont subi le contre-coup de plusieurs mois de manifestations et d'affrontements dans les rues de Hong Kong qui ont contraint les touristes à reporter leur voyage et des commerces à baisser temporairement leurs rideaux.

L'économie de la "région administrative spéciale" est entrée en récession, a annoncé lundi l'exécutif local sur la base de l'estimation préliminaire du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre.

Beiersdorf, le concurrent allemand de L'Oréal, a annoncé mardi un ralentissement des ventes de sa gamme de luxe La Prairie en raison des manifestations à Hong Kong, destination habituellement plébiscitée par les touristes chinois.

Mais certains groupes sont parvenus à compenser ce ralentissement des ventes grâce à une activité soutenue dans d'autres pays de la région Asie-Pacifique.

L'Oréal a pour sa part tiré parti du dynamisme de ses ventes en Chine, en Inde ainsi qu'au Japon.

Globalement, sur le troisième trimestre, le géant mondial des cosmétiques a vu son chiffre d'affaires croître de 11% sur le trimestre à 7,18 milliards d'euros.

En données comparables, ses ventes ont progressé de 7,8% là où les analystes attendaient une hausse de 6,3%. Elles ont aussi augmenté à un rythme plus soutenu qu'au deuxième trimestre (+6,8%).

Sa division de cosmétiques de luxe a également fait mieux que prévu, contribuant ainsi à compenser la faiblesse persistante de son unité grand public.

(Camille Raynaud à Gdansk et Sarah White à Paris, Matthieu Protard pour la version française, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.86%
XETRA +0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.