
Logo du groupe français L'Oréal à Levallois-Perret, dans la banlieue ouest de Paris
L'Oréal recule mercredi matin à la Bourse de Paris, le géant français des cosmétiques ayant publié la veille un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, marqué par la détérioration de la demande en Chine et une moindre croissance pour ses produits dermatologiques.
A 09h00 GMT, le titre l'Oréal recule de 3,6% à 354 euros, lanterne rouge du CAC 40 (-0,49%) pour toucher un plus bas depuis janvier 2023.
A Francfort, le concurrent Beiersdorf reculait de 0,9%.
L'Oréal a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel de 10,28 milliards d'euros, en hausse organique de 3,4%, alors que le consensus Visible Alpha cité par Jefferies visait 6%.
"Même si les investisseurs étaient déjà nerveux à l'approche des résultats, ceux-ci sont tout de même plus faibles que prévu", relèvent dans une note les analystes de Barclays.
"L'Oréal a fait moins bien que prévu sur trois des quatre derniers trimestres, la Chine étant systématiquement pire que ce que nous craignions", ajoutent-ils.
"Les turbulences" en Chine au troisième trimestre ont été "pires que prévu", a reconnu lui-même le directeur général de L'Oréal, Nicolas Hieronimus, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
Dans une note, les analystes de JPMorgan ont dit s'attendre à un quatrième trimestre 2024 et un premier trimestre 2025 "difficiles". Ceux de Deutsche Bank ont réitéré leur recommandation à "vendre" sur le titre L'Oréal.
(Redigé par Elena Smirnova, avec la contribution de Dominique Patton, Sudip Kar-Gupta et Florence Loève, édité par Blandine Hénault)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer