Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal, 2 milliards de consommateurs visés dans la décennie
information fournie par Investir 30/09/2025 à 09:00

Un présentoir de produits L'Oréal dans un magasin de cosmétiques parisien. (Crédit: L. Grassin / )

Un présentoir de produits L'Oréal dans un magasin de cosmétiques parisien. (Crédit: L. Grassin / )

En ces temps d'incertitudes économiques et géopolitiques, «la beauté reste une valeur refuge», assure Nicolas Hieronimus. Le directeur général de L'Oréal voit d'ailleurs le marché mondial des parfums et cosmétiques renouer en fin d'année avec «son rythme de croissance de long terme», autour de 4%, aidé par une base de comparaison plus favorable. A fin juin, la croissance de ce marché se situait autour de 3%, et à 3,2% pour les facturations semestrielles de L'Oréal, hors effets devises et périmètre.

Parfums et cheveux

Dans un échange informel avec la presse, Nicolas Hieronimus s'est dit «extrêmement confiant pour le moyen et le long terme» dans l'avenir de son industrie et de son entreprise plus que centenaire. Actuellement, elle est surtout portée par les parfums et les soins du cheveu. Au-delà, la demande est sous-tendue par de grandes tendances comme l'intérêt croissant des jeunes hommes pour les produits de beauté, l'aspiration à ralentir le vieillissement, «la conquête de nouveaux territoires», dans les pays émergents comme dans des métiers annexes, ou encore l'essor de l'intelligence artificielle qui permet «de trouver plus vite de nouvelles molécules».

«Il existe dans le monde 4,2 milliards de personnes qui peuvent acheter des produits L'Oréal. Nous en touchons 1,3 milliard mais nous pensons atteindre 2 milliards de consommateurs dans la prochaine décennie», estime le dirigeant. De 280 milliards d'euros aujourd'hui, le marché devrait grossir de 100 autres milliards dans la période, selon le groupe.

Nous sommes à conserver sur le titre. Bien qu'en retrait de 17% par rapport à son record de juin 2024, L'Oréal reste une valeur chère, reflet d'une croissance régulière de l'activité et de la rentabilité, dans un marché défensif.

Retrouvez cet article sur INVESTIR

Valeurs associées

372,150 EUR Euronext Paris +0,05%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 30/09/2025 à 09:00:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 12.12.2025 14:42 

    (AOF) - Broadcom devrait reculer à Wall Street même si la performance trimestrielle est meilleure que prévu. Au quatrième trimestre de l'exercice 2025, clos début novembre, le groupe présent dans les semi-conducteurs et les logiciels a enregistré un bénéfice net ... Lire la suite

  • CoinShares
    information fournie par CoinShares 12.12.2025 14:31 

    La Réserve fédérale américaine a procédé à une nouvelle baisse de taux de 25 points de base, ramenant la fourchette des Fed funds à 3,50–3,75%. Une décision largement anticipée par les marchés, mais dont le message sous-jacent est plus contrasté qu'il n'y paraît, ... Lire la suite

  • La place de l'Etoile à Paris a pris le 12 décembre 2025 une couleur orangée après avoir été aspergée de  peinture par des militants écologistes dénonçant le peu d'avancées, 10 ans après l'Accord de Paris sur le climat ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 12.12.2025 14:16 

    Des militants de l'ONG Greenpeace ont aspergé de peinture vendredi à Paris les pavés de la place de l'Étoile pour protester contre les modestes avancées de l'accord de Paris sur le climat, adopté il y a dix ans jour pour jour. Vers 11H15, a constaté un journaliste ... Lire la suite

  • Des gendarmes assistent à l'enlèvement de la carcasse d'une vache dans une exploitation agricole touchée par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) aux Bordes-sur-Arize, le 12 décembre 2025 en Ariège ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 14:16 

    Après deux jours de mobilisation d'agriculteurs contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), les services vétérinaires ont commencé vendredi à abattre les 207 vaches d'un élevage d'Ariège sous la protection des gendarmes mobiles, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...