Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'opération de rachat de Discover par Capital One, pour un montant de 35 milliards de dollars, franchit l'obstacle du ministère de la justice américain, selon le NYT
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 02:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte sur l'examen par l'État, commentaire du procureur général de Californie dans les paragraphes 7-8)

Capital One Financial Corp COF.N a reçu le feu vert du ministère de la Justice pour son projet d'acquisition de Discover Financial Services DFS.N pour un montant de 35 milliards de dollars, a rapporté le New York Times jeudi.

L'approbation est intervenue après que le DOJ a indiqué à d'autres autorités de régulation examinant l'acquisition qu'il ne voyait pas de problèmes de concurrence suffisants pour bloquer l'opération, selon le rapport. L'Office of the Comptroller of the Currency (OCC) et la Federal Reserve examineront la fusion avec l'aide du DOJ.

Le DOJ a envoyé une lettre à la Réserve fédérale et à l'OCC pour leur dire qu'il avait conclu son enquête et qu'il ne pensait pas qu'il y avait des problèmes qui justifiaient le blocage de l'opération, selon le rapport, citant des personnes familières avec l'affaire.

"Notre accord avec Discover Financial est conforme aux exigences légales de la loi sur les fusions bancaires et nous restons bien positionnés pour obtenir l'approbation", a déclaré un porte-parole de Capital One à Reuters, mais la société a refusé de faire d'autres commentaires sur l'approbation.

Dévoilée en février 2024, l'opération donnerait naissance au plus grand émetteur américain de cartes de crédit en termes de soldes, à la sixième banque en termes d'actifs et permettrait à Capital One de contrôler le réseau de paiement par carte de Discover - le quatrième grand opérateur de réseau de paiement.

Un porte-parole du ministère de la justice s'est refusé à tout commentaire, tandis que Discover Financial n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'opération doit encore faire l'objet d'un examen concurrence de la part des procureurs généraux des États de New York () et de Californie.

"Nous sommes préoccupés par le fait que la fusion Capital One/Discover pourrait affecter les consommateurs qui en ont le moins les moyens. Personne n'est au-dessus de la loi et nous examinons de près ce projet de fusion", a déclaré un porte-parole du bureau du procureur général de Californie, Rob Bonta, un démocrate.

Valeurs associées

176,620 USD NYSE -3,52%
178,735 USD NYSE -3,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.