((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur ferroviaire CSX CSX.O a publié mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice du premier trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, les gains dans l'intermodal ayant été compensés par une baisse des revenus du charbon et de la surtaxe sur le carburant.
La demande de charbon a été freinée par les consommateurs qui se sont tournés vers les stocks de gaz naturel moins chers pour l'énergie, mais cette tendance devrait changer après que le président américain Donald Trump a signé des ordres exécutifs au début du mois visant à stimuler la production de charbon .
"CSX a dû faire face à des défis opérationnels au début de l'année, ce qui a contribué à ce que les résultats du premier trimestre ne répondent pas à nos attentes", a déclaré le directeur général Joe Hinrichs dans un communiqué.
Le transport intermodal, qui implique deux ou plusieurs moyens de transport pour les marchandises, a vu son volume augmenter de 2,1 % au cours du trimestre, tandis que celui du charbon a chuté de 8,5 %.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 3,42 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, inférieur aux estimations des analystes (3,47 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.
Elle a déclaré un bénéfice de 34 cents par action, ce qui est également inférieur aux attentes de 37 cents.
La marge d'exploitation de CSX pour le trimestre était de 30,4 %, en baisse par rapport aux 36,3 % enregistrés il y a un an.
Les actions de la société basée à Jacksonville, en Floride, étaient légèrement en baisse dans les échanges après les heures de bureau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer