Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'opérateur ferroviaire CSX manque ses prévisions trimestrielles en raison de la baisse des recettes tirées du charbon
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur ferroviaire CSX CSX.O a publié mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice du premier trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, les gains dans l'intermodal ayant été compensés par une baisse des revenus du charbon et de la surtaxe sur le carburant.

La demande de charbon a été freinée par les consommateurs qui se sont tournés vers les stocks de gaz naturel moins chers pour l'énergie, mais cette tendance devrait changer après que le président américain Donald Trump a signé des ordres exécutifs au début du mois visant à stimuler la production de charbon .

"CSX a dû faire face à des défis opérationnels au début de l'année, ce qui a contribué à ce que les résultats du premier trimestre ne répondent pas à nos attentes", a déclaré le directeur général Joe Hinrichs dans un communiqué.

Le transport intermodal, qui implique deux ou plusieurs moyens de transport pour les marchandises, a vu son volume augmenter de 2,1 % au cours du trimestre, tandis que celui du charbon a chuté de 8,5 %.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 3,42 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, inférieur aux estimations des analystes (3,47 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Elle a déclaré un bénéfice de 34 cents par action, ce qui est également inférieur aux attentes de 37 cents.

La marge d'exploitation de CSX pour le trimestre était de 30,4 %, en baisse par rapport aux 36,3 % enregistrés il y a un an.

Les actions de la société basée à Jacksonville, en Floride, étaient légèrement en baisse dans les échanges après les heures de bureau.

Valeurs associées

CSX
32,4700 USD NASDAQ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...