((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
CSX CSX.O a publié mercredi un bénéfice du deuxième trimestre supérieur aux estimations des analystes, grâce à l'amélioration des volumes intermodaux.
Le transport intermodal, qui implique au moins deux moyens de transport pour les marchandises et représentait 14% de son chiffre d'affaires global en 2024, a vu son volume augmenter de 2% au cours du trimestre.
Le directeur général de CSX, Joe Hinrichs, a déclaré mercredi qu'alors que l'incertitude continue d'affecter certains marchés industriels, la société restait concentrée sur l'achèvement de deux grands projets d'infrastructure qui "renforceront notre position pour saisir les nombreuses opportunités de croissance rentable à venir."
Les actions de la société basée à Jacksonville, en Floride, ont augmenté de 2 % dans les échanges prolongés.
L'opérateur ferroviaire serait en pourparlers pour nommer des conseillers financiers alors qu'il explore des options stratégiques dans un contexte de spéculation croissante sur une fusion potentielle avec son homologue de la côte ouest BNSF Railway, détenu par Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett.
Dans le même temps, selon certaines informations, son grand rival Union Pacific UNP.N étudie la possibilité d'acquérir Norfolk Southern NSC.N , ce qui pourrait créer un réseau ferroviaire de 200 milliards de dollars d'un océan à l'autre et remodeler de manière significative l'industrie américaine du fret.
CSX dispose d'un parc de plus de 3 500 locomotives et d'environ 51 000 wagons de marchandises, selon son site web.
Toutefois, toute fusion serait soumise à l'approbation du Surface Transportation Board, un organisme de réglementation qui supervise les chemins de fer.
Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice de 44 cents par action, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 42 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 3,57 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, dépassant les estimations de 3,58 milliards de dollars.
La marge d'exploitation de la société était de 35,9 % pour le trimestre, en baisse de 320 points de base par rapport à l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer