Aller au contenu principal
Fermer

L'opérateur ferroviaire CSX dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à l'augmentation des volumes
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 22:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

CSX CSX.O a publié mercredi un bénéfice du deuxième trimestre supérieur aux estimations des analystes, grâce à l'amélioration des volumes intermodaux.

Le transport intermodal, qui implique au moins deux moyens de transport pour les marchandises et représentait 14% de son chiffre d'affaires global en 2024, a vu son volume augmenter de 2% au cours du trimestre.

Le directeur général de CSX, Joe Hinrichs, a déclaré mercredi qu'alors que l'incertitude continue d'affecter certains marchés industriels, la société restait concentrée sur l'achèvement de deux grands projets d'infrastructure qui "renforceront notre position pour saisir les nombreuses opportunités de croissance rentable à venir."

Les actions de la société basée à Jacksonville, en Floride, ont augmenté de 2 % dans les échanges prolongés.

L'opérateur ferroviaire serait en pourparlers pour nommer des conseillers financiers alors qu'il explore des options stratégiques dans un contexte de spéculation croissante sur une fusion potentielle avec son homologue de la côte ouest BNSF Railway, détenu par Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett.

Dans le même temps, selon certaines informations, son grand rival Union Pacific UNP.N étudie la possibilité d'acquérir Norfolk Southern NSC.N , ce qui pourrait créer un réseau ferroviaire de 200 milliards de dollars d'un océan à l'autre et remodeler de manière significative l'industrie américaine du fret.

CSX dispose d'un parc de plus de 3 500 locomotives et d'environ 51 000 wagons de marchandises, selon son site web.

Toutefois, toute fusion serait soumise à l'approbation du Surface Transportation Board, un organisme de réglementation qui supervise les chemins de fer.

Sur une base ajustée, elle a déclaré un bénéfice de 44 cents par action, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 42 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 3,57 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, dépassant les estimations de 3,58 milliards de dollars.

La marge d'exploitation de la société était de 35,9 % pour le trimestre, en baisse de 320 points de base par rapport à l'année dernière.

Valeurs associées

738 060,010 USD NYSE +0,37%
CSX
35,9550 USD NASDAQ +1,20%
281,760 USD NYSE -0,74%
216,970 USD NYSE -1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marco Rubio en visite au Centre de coordination militaro-civile de Kiryat Gat, le 24 octobre 2025 ( POOL / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 24.10.2025 19:29 

    Le chef de la diplomatie américaine, en visite en Israël, s'est dit optimiste vendredi sur le déploiement prochain d'une force internationale à Gaza, tandis que des groupes palestiniens, dont le Hamas, sont tombés d'accord pour confier la gestion du territoire ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.10.2025 18:43 

    La Bourse de Paris a conclu stable vendredi, observant les débats budgétaires à l'Assemblée nationale et dans l'attente d'un possible abaissement de la note ou de la perspective de la dette souveraine française par Moody's. L'indice vedette CAC 40 a terminé à l'équilibre ... Lire la suite

  • Une Porsche 911 Turbo S au salon IAA de Munich
    information fournie par Reuters 24.10.2025 18:35 

    Porsche a fait état vendredi d'une perte d'exploitation plus importante que prévu au troisième trimestre, accentuant la crise dans laquelle le constructeur se trouve alors que sa transition vers les véhicules électriques (VE) fait du surplace et qu'il tente de ... Lire la suite

  • drone parrot (Crédit: Yann Caradec / Flickr)
    information fournie par AOF 24.10.2025 18:13 

    (AOF) - Parrot a enregistré au troisième trimestre 2025 un chiffre d'affaires consolidé en repli de 19%, à 17 millions d'euros. Dans le détail, l'activité microdrones professionnels a généré un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros, en repli de 27%. "L'évolution ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...