((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Targa Resources TRGP.N a prévu pour l'ensemble de l'année un bénéfice de base ajusté supérieur aux attentes des analystes jeudi, bénéficiant d'une augmentation de la demande et des volumes de transport de gaz naturel et de liquides de gaz naturel à travers ses pipelines.
L'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) a indiqué que la production de pétrole dans le pays a augmenté de 260 000 barils par jour (bpd) d'un mois sur l'autre pour atteindre un record de 13,46 millions de bpd en octobre , alors que la demande a atteint ses niveaux les plus élevés depuis la pandémie.
Les sociétés de transport de pétrole et de gaz aux États-Unis ont gagné en 2024, alimentées par les espoirs d'une production électrique croissante associée aux opérations d'intelligence artificielle, au minage de crypto-monnaies et aux centres de données, Targa ayant augmenté de près de 104% l'année dernière.
Les contrats à terme sur le gaz naturel américain NGc1 ont augmenté de 24,3% au cours du trimestre clos le 31 décembre, ce qui a eu un impact positif sur les marges des exploitants de pipelines, réduisant les coûts opérationnels et stimulant potentiellement la demande de transport de gaz naturel.
Les ventes trimestrielles totales de gaz naturel de Targa ont augmenté de près de 2 %, à 2,78 milliards d'unités thermiques britanniques par jour (BBtu/d) par rapport à l'année précédente.
Les volumes de transport de LGN par pipeline ont augmenté de 871 500 barils par jour (Bbl/d) au cours du trimestre d'octobre à décembre, contre 722 000 barils par jour l'année dernière.
Les ventes de LGN dans le secteur de la logistique et du transport de la société se sont élevées à 1,23 milliard de barils par jour au cours du trimestre déclaré, contre 1,13 milliard de barils par jour un an plus tôt.
Sur une base ajustée, le bénéfice de base ajusté de Targa était de 1,12 milliard de dollars au cours du trimestre déclaré, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,10 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Targa a prévu une croissance continue dans son empreinte Permian, ce qui devrait entraîner une production record dans le bassin, le transport par pipeline de LGN et les volumes d'exportation de GPL en 2025 par rapport aux records établis en 2024.
La société basée à Houston, au Texas, prévoit que le bénéfice de base ajusté de 2025 se situera entre 4,65 milliards et 4,85 milliards de dollars. Les analystes estimaient un bénéfice de 4,63 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer