Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'opérateur de gazoducs ONEOK donne le feu vert à une nouvelle usine à gaz dans le bassin du Delaware
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 19:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 2, 7 et 8, et des détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 3 et 6) par Vallari Srivastava

La société ONEOK OKE.N a déclaré mardi qu'elle avait pris la décision finale d'investir dans la construction d'une nouvelle usine de traitement du gaz naturel dans le bassin du Delaware, élargissant ainsi sa présence dans le principal champ de schiste des États-Unis, alors que les volumes de gaz augmentent.

Au cours des deux dernières années, la société a renforcé sa présence dans le bassin permien - qui comprend le bassin du Delaware - par des mesures stratégiques telles que l'acquisition de la participation de NGP XI Midstream Holdings dans leur JV du bassin du Delaware, l'achat d'un réseau de pipelines de LGN de la côte du Golfe et le rachat de Medallion Midstream et d'EnLink Midstream.

"Le bassin permien reste une zone clé de croissance stratégique pour nous et nous continuerons à évaluer activement les possibilités d'expansion et d'amélioration de nos activités intégrées dans le bassin", a déclaré Sheridan Swords, directeur commercial, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La nouvelle usine de Bighorn aura une capacité de traitement de 300 millions de pieds cubes par jour (mmcfpd) de gaz naturel et traitera le gaz à forte teneur en dioxyde de carbone, a déclaré la société.

L'installation et le traitement associé devraient coûter environ 365 millions de dollars et entrer en service à la mi-2027.

L'usine devrait augmenter la capacité de traitement de ONEOK dans le bassin du Delaware, qui se trouve entre le Texas et le Nouveau Mexique, à 1,1 milliard de pieds cubes par jour, contre environ 700 mmcfpd actuellement, a déclaré Swords.

La société a annoncé lundi sur le site un bénéfice ajusté de base de 1,98 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle a également prévu que le bénéfice ajusté de base pour 2026 serait en baisse de 2 % et s'attend à une croissance à un chiffre, moyenne ou supérieure, de l'Ebitda, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 10 %.

Les actions de la société, qui transporte du gaz naturel, des liquides de gaz naturel, des produits raffinés et du pétrole brut, étaient en baisse de plus de 5 % dans les échanges de l'après-midi.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
75,250 USD NYSE -0,61%
67,54 USD Ice Europ +0,87%
64,99 USD Ice Europ +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 06/08/2025
    information fournie par Libertify 07.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Apple , Edenred , Eurofins Scientific , Verallia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche le 5 août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.08.2025 02:19 

    Donald Trump a imposé mercredi 25% de droits de douane supplémentaires sur les produits indiens, reprochant à New Delhi ses achats de pétrole russe, peu avant l'entrée en vigueur de nouvelles surtaxes pour les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. ... Lire la suite

  • A gauche, Donald Trump, le président américain, photographié à Morristown, dans le New Jersey, le 23 mai 2025. A droite, Vladimir Poutine, à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 07.08.2025 01:27 

    Dans une soudaine accélération diplomatique autour de la guerre en Ukraine, Donald Trump a évoqué mercredi une possible rencontre "très bientôt" avec Vladimir Poutine, tout en maintenant la menace de sanctions secondaires visant la Russie. Dans la foulée d'une ... Lire la suite

  • Le logo Apple sur un des stores du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 01:03 

    Les Etats-Unis vont imposer des droits de douane d'environ 100% sur les semi-conducteurs importés, a déclaré mercredi le président américain Donald Trump, précisant que ces taxes ne s'appliqueraient pas aux entreprises s'étant engagées à produire aux Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...