((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 2, 7 et 8, et des détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 3 et 6) par Vallari Srivastava
La société ONEOK OKE.N a déclaré mardi qu'elle avait pris la décision finale d'investir dans la construction d'une nouvelle usine de traitement du gaz naturel dans le bassin du Delaware, élargissant ainsi sa présence dans le principal champ de schiste des États-Unis, alors que les volumes de gaz augmentent.
Au cours des deux dernières années, la société a renforcé sa présence dans le bassin permien - qui comprend le bassin du Delaware - par des mesures stratégiques telles que l'acquisition de la participation de NGP XI Midstream Holdings dans leur JV du bassin du Delaware, l'achat d'un réseau de pipelines de LGN de la côte du Golfe et le rachat de Medallion Midstream et d'EnLink Midstream.
"Le bassin permien reste une zone clé de croissance stratégique pour nous et nous continuerons à évaluer activement les possibilités d'expansion et d'amélioration de nos activités intégrées dans le bassin", a déclaré Sheridan Swords, directeur commercial, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
La nouvelle usine de Bighorn aura une capacité de traitement de 300 millions de pieds cubes par jour (mmcfpd) de gaz naturel et traitera le gaz à forte teneur en dioxyde de carbone, a déclaré la société.
L'installation et le traitement associé devraient coûter environ 365 millions de dollars et entrer en service à la mi-2027.
L'usine devrait augmenter la capacité de traitement de ONEOK dans le bassin du Delaware, qui se trouve entre le Texas et le Nouveau Mexique, à 1,1 milliard de pieds cubes par jour, contre environ 700 mmcfpd actuellement, a déclaré Swords.
La société a annoncé lundi sur le site un bénéfice ajusté de base de 1,98 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Elle a également prévu que le bénéfice ajusté de base pour 2026 serait en baisse de 2 % et s'attend à une croissance à un chiffre, moyenne ou supérieure, de l'Ebitda, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 10 %.
Les actions de la société, qui transporte du gaz naturel, des liquides de gaz naturel, des produits raffinés et du pétrole brut, étaient en baisse de plus de 5 % dans les échanges de l'après-midi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer