Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'OpenAI prévoit de publier un modèle de langage ouvert dans les mois à venir
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2-3, 7-10, les détails dans le paragraphe 5)

OpenAI prévoit de publier dans les prochains mois son premier modèle de langage à poids ouvert doté de capacités de raisonnement depuis GPT-2, a déclaré le directeur général Sam Altman lundi.

Les paramètres ou les poids d'un modèle de langage à poids ouvert sont accessibles au public, ce qui permet aux développeurs d'analyser et d'affiner le modèle pour des tâches spécifiques sans avoir besoin de données d'entraînement originales.

Ces modèles linguistiques sont différents des modèles à source ouverte, qui donnent accès au code source complet, aux données d'entraînement et aux méthodologies.

L 'entreprise s'entretiendra avec des développeurs sur la manière de rendre utile un modèle de langage à poids ouvert, a indiqué M. Altman dans son message sur X.

Le premier événement aura lieu à San Francisco dans quelques semaines, suivi de sessions en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

"Nous avons encore des décisions à prendre, c'est pourquoi nous organisons des événements pour les développeurs afin de recueillir leurs commentaires et de jouer ensuite avec les premiers prototypes", a-t-il déclaré.

En février, M. Altman avait déclaré que l'entreprise simplifierait ses produits d'intelligence artificielle ( ), tout en présentant une nouvelle feuille de route pour les modèles les plus récents.

OpenAI, soutenue par Microsoft MSFT.O , doit devenir une société à but lucratif d'ici la fin de l'année pour obtenir la totalité du financement de 40 milliards de dollars dirigé par SoftBank Group 9984.T , a déclaré vendredi une personne familière avec le sujet.

La startup a déclaré que sa transition vers une entité à but lucratif était nécessaire pour obtenir le capital dont elle a besoin pour développer les meilleurs modèles d'IA.

OpenAI avait clôturé un cycle de financement de 6,6 milliards de dollars en octobre.

Valeurs associées

524,1100 USD NASDAQ -1,76%
65,500 EUR Tradegate -1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...