((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2-3, 7-10, les détails dans le paragraphe 5)
OpenAI prévoit de publier dans les prochains mois son premier modèle de langage à poids ouvert doté de capacités de raisonnement depuis GPT-2, a déclaré le directeur général Sam Altman lundi.
Les paramètres ou les poids d'un modèle de langage à poids ouvert sont accessibles au public, ce qui permet aux développeurs d'analyser et d'affiner le modèle pour des tâches spécifiques sans avoir besoin de données d'entraînement originales.
Ces modèles linguistiques sont différents des modèles à source ouverte, qui donnent accès au code source complet, aux données d'entraînement et aux méthodologies.
L 'entreprise s'entretiendra avec des développeurs sur la manière de rendre utile un modèle de langage à poids ouvert, a indiqué M. Altman dans son message sur X.
Le premier événement aura lieu à San Francisco dans quelques semaines, suivi de sessions en Europe et dans la région Asie-Pacifique.
"Nous avons encore des décisions à prendre, c'est pourquoi nous organisons des événements pour les développeurs afin de recueillir leurs commentaires et de jouer ensuite avec les premiers prototypes", a-t-il déclaré.
En février, M. Altman avait déclaré que l'entreprise simplifierait ses produits d'intelligence artificielle ( ), tout en présentant une nouvelle feuille de route pour les modèles les plus récents.
OpenAI, soutenue par Microsoft MSFT.O , doit devenir une société à but lucratif d'ici la fin de l'année pour obtenir la totalité du financement de 40 milliards de dollars dirigé par SoftBank Group 9984.T , a déclaré vendredi une personne familière avec le sujet.
La startup a déclaré que sa transition vers une entité à but lucratif était nécessaire pour obtenir le capital dont elle a besoin pour développer les meilleurs modèles d'IA.
OpenAI avait clôturé un cycle de financement de 6,6 milliards de dollars en octobre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer