((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails à partir du paragraphe 2)
Le poids lourd de l'intelligence artificielle générative OpenAI a lancé dimanche un nouvel outil d'IA appelé "deep research", qui, selon l'entreprise, permet d'effectuer des recherches en plusieurs étapes sur l'internet pour des tâches complexes.
Deep research est alimenté par une version du futur modèle OpenAI o3 optimisé pour la navigation sur le web et l'analyse de données. Les utilisateurs doivent donner une instruction et le chatbot ChatGPT d'OpenAI trouvera, analysera et synthétisera plusieurs sources en ligne telles que des textes, des images et des PDF pour créer un rapport complet au niveau d'un analyste de recherche, a déclaré OpenAI.
"Il accomplit en quelques dizaines de minutes ce qui prendrait de nombreuses heures à un humain", a déclaré OpenAI.
L'OpenAI a ajouté que la recherche approfondie n'en était qu'à ses débuts et qu'elle avait ses limites. "Elle peut avoir du mal à distinguer les informations qui font autorité des rumeurs et montre actuellement des faiblesses dans l'étalonnage de la confiance, échouant souvent à transmettre l'incertitude de manière précise", a déclaré l'OpenAI.
Deep research est disponible à partir de dimanche sur la version web de ChatGPT, et sera déployé sur les applications mobiles et de bureau au cours du mois de février, a indiqué l'OpenAI.
Deep research est le deuxième agent d'intelligence artificielle lancé par OpenAI cette année, après la présentation en janvier d'un outil appelé Operator , qui peut effectuer une variété de tâches telles que la création de listes de tâches ou l'aide à la planification des vacances.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer