((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 5, ajout de détails aux paragraphes 7 et 9, contexte dans l'ensemble de l'article)
Le créateur de ChatGPT, OpenAI, a récemment envisagé de développer un navigateur web qui se combinerait avec son chatbot et a séparément discuté ou conclu des accords pour alimenter les fonctions de recherche, a rapporté The Information jeudi.
OpenAI a discuté du produit de recherche avec des développeurs de sites web et d'applications tels que Conde Nast, Redfin, Eventbrite et Priceline, selon le rapport, citant des personnes qui ont vu des prototypes ou des conceptions des produits.
Cette initiative pourrait opposer l'entreprise dirigée par Sam Altman à Google, qui se taille la part du lion sur le marché des navigateurs et de la recherche. OpenAI a déjà pénétré le marché de la recherche avec SearchGPT .
Alphabet GOOGL.O , propriétaire de Google, a essayé de renforcer son poids en matière d'IA depuis le lancement de ChatGPT à la fin de 2022, en répliquant avec son propre chatbot d'IA générative, Gemini, l'année dernière.
Les actions d'Alphabet étaient en baisse d'environ 1 % dans les échanges prolongés, après avoir clôturé en baisse d'environ 5 % jeudi.
La domination de Google sur le marché des navigateurs est devenue précaire après que le ministère américain de la justice a affirmé que la société devait vendre son navigateur Chrome pour mettre fin à son monopole sur la recherche en ligne.
OpenAI a également discuté de la possibilité d'intégrer des fonctions d'intelligence artificielle dans les appareils fabriqués par Samsung, un partenaire commercial clé de Google, indique le rapport d'information, citant des personnes qui ont été informées de la situation.
La société a déjà un partenariat avec Apple AAPL.O , dans le cadre duquel les fonctions "Apple Intelligence" du fabricant de l'iPhone sur les nouveaux appareils sont alimentées par la technologie d'OpenAI.
Le rapport de The Information indique toutefois qu'OpenAI n'est pas du tout sur le point de lancer un navigateur.
Google, OpenAI et Samsung n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer