((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le poids lourd de l'intelligence artificielle générative OpenAI a présenté jeudi en avant-première un agent d'intelligence artificielle capable d'effectuer des tâches sur le web pour les utilisateurs, alors qu'il cherche à améliorer son chatbot dans un contexte de concurrence accrue.
L'outil, appelé Operator, est alimenté par un modèle qui lui permet d'interagir avec les boutons, les menus et les champs de texte à l'écran.
"Cette capacité marque la prochaine étape dans le développement de l'IA, permettant aux modèles d'utiliser les mêmes outils que les humains utilisent quotidiennement et ouvrant la porte à une vaste gamme de nouvelles applications", a déclaré l'entreprise dans un billet de blog.
Operator peut effectuer toute une série de tâches, comme la création de listes de tâches ou l'aide à la planification des vacances. Il prend également en compte les données de l'utilisateur lorsqu'il estime qu'une tâche est terminée et demande une confirmation pour certaines tâches, comme la saisie des données de connexion sur un site web.
L'outil est actuellement disponible pour les utilisateurs Pro aux États-Unis dans le cadre d'un ENQUÊTE de recherche, a déclaré la startup MSFT.O soutenue par Microsoft.
Les agents, qui sont des systèmes capables d'exécuter des actions telles que faire des achats ou planifier des réunions sans intervention humaine directe, sont aujourd'hui au premier plan de l'agenda des entreprises en matière d'IA.
Perplexity, un concurrent d'OpenAI, a lancé un assistant basé sur des agents pour les appareils Android plus tôt dans la journée de jeudi. Cet assistant peut, entre autres, réserver des dîners, héler des passagers sur des applications et programmer des rappels.
L'année dernière, Apple a intégré l'Apple Intelligence à son assistant vocal Siri et, dans le cadre d'un partenariat avec OpenAI, le fabricant de l'iPhone a également introduit l'utilisation de ChatGPT, avec l'autorisation de l'utilisateur.
Alors que de tels agents ont longtemps échappé aux chercheurs, l'émergence d'approches de raisonnement étape par étape telles que celles utilisées dans le modèle o1 d'OpenAI pourrait rendre de telles tâches possibles, ont déclaré des dirigeants d'entreprise à Reuters en décembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer